Vérifier si une matrice est innitialisé ?

Résolu
maiskisuije Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 - 14 nov. 2005 à 01:38
vangeurmasker Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 14 nov. 2005 à 13:14
Tout d'abord bonjour à toute la communauté. J'ai une matrice de chaînes de Carateres[8][8]. J'aimerais savoir s'il est possible de vérifier si elle est innitialisée où non. S'il est possible d'effectuer cette vérification sur des caractères, est-ce possible sur des nombres entiers ??

Merci d'avance.

3 réponses

BouiB1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
14 nov. 2005 à 08:52
bonjour à toi aussi !

Je ne comprend pas trop ta question. En fait je ne croit pas qu'il
existe de moyen simple pour voir si une matrice est initialisée. La
seule solution que tu puisse avoir (mon avis n'est pas celui d'un
expert) c'est de mettre une valeur dans chaque élément de ta matrice et
afficher ces valeurs. Les valeurs peuvent par exemple être :

for(ligne=1;ligne<=8;ligne++)

{

for(colonne=1;colonne<=8;colonne++)

{

A[ligne][colonne]=ligne+colonne;

}

}

et après tu affiches

for(ligne=1;ligne<=8;ligne++)


{


for(colonne=1;colonne<=8;colonne++)


{


printf(" %d ",A[ligne][colonne];


}


}

J'espère que tu vas pouvoir avancer ^_^
3
maiskisuije Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
14 nov. 2005 à 10:43
Merci beaucoup pour la réponse ! Oui ta méthode fonctionne correctement seulement j'aimerais que ce test soit fait dans une fonction et que mon programme quitte la fonction si la matrice n'est pas initialisée. Je ne sais pas si c'est réalisable c'est pour cela que je pose la question. thx encore.+++
0
vangeurmasker Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
14 nov. 2005 à 13:14
Le plus simple c'est d'avoir une variable de type bool dans laquelle tu stoque l'état de ta matrice.

ex :

bool initialise=false;//début du prog



initialisation de la matrice

initialise=true;



Et dans ta fonction

if(!initialise) return 0;





Voila j'espere que ceci t'aidera.
0
Rejoignez-nous