Matt2004
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 25 octobre 2000StatutMembreDernière intervention12 novembre 2005
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12 nov. 2005 à 17:38
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
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12 nov. 2005 à 19:03
salut tout le monde
je vous explique mon probleme : je commence a ecrire une lib graphique.
j'ai fait pas mal de recherche a plusieur niveau : les matrices de
transformation, les projections, le z buffer , l'illumination, les
lancer de rayon, les arbres bsp ...
j'ai donc decidé de commencer a coder. Et voici mon premier probleme : comment afficher un framebuffer dans une fenetre.
j'ai donc commencer a essayer d'afficher un pixel dans une fenetre
j'ai chercher du coté des API windows. j'ai vu qu'il existait SetPixel
mais je me suis vite rendu compte que pour afficher tout les pixel d'un
framebuffer c'etait trop lent.
j'ai chercher du coté de SDL .. enfin la je suis un peu perdu , j'ai lu pas mal de doc sur les cartes graphiques aussi.
donc voila en fait ma lib se chargera de generer le framebuffer. et je
voudrai savoir comment l'afficher dans une fenetre (les api windows
suffisent? faut il absolument utiliser une autre libraire? j'ai
chercher aussi vers BitBlt mais j'ai pas trop compris ce qu'elle fesait
vraiment.. ).