Chgt icone dans listview [VB6]

cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 11 nov. 2005 à 16:56
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 11 nov. 2005 à 20:10
bonjour
dans une listview je récupere des données d'une base Access en l'occurence :
articles;famille;catégories;stock.
A l'ouverture de ma form j'ai une image dans la listview pour tous les article,pour signalé que l'article est stocké.
Mais comment faire pour changé d'icone quand le stock est à zéro pour cette article.
image verte pour nombre article stocké
image rouge pour article à zéro
merci
@plus

2 réponses

jeremie_jeremie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
11 nov. 2005 à 18:43
ah salut. tres facile. moi jai deja eu ce probleme et voici ce que jai fait.:


premierement tu doit ajouter la controle imgagelist(clique droitier sur la boite doutils puis selecte components, puis ensuite trouve windows common controls 6.0)

apres ajoutes la controle listview

une fois que imagelist est sur ta forme click droitier dessus et choisi propreties. fais sur que le format est 32x32 ensuite selecte la tab images. click instert et upload les images que tu utilisera. note les index de chacune de tes images.

tu appels ceci:
listview1.smallicons= imagelist1
list1view1.ListItems(Index).SmallIcon = 1

et c finis. Index est l'index de l'item dans la liste (esperons que tu sais comment utiliser la liste), le numero 1 suggeste limage de imagelist avec index= 1|( c pour sa que jai dit de noter lindex des images.....)

si tu ne sait pas comment utiliser list view voici certain petits tips:

Call Listview1.ColumnHeaders.Add(, , "Nom", Int(List1.Width / 3))
Call Listview1.ColumnHeaders.Add(, , "Niveau", Int(List1.Width / 4))
Call Listview1.ColumnHeaders.Add(, , "Score", Int(List1.Width / 4))
Call Listview1.ColumnHeaders.Add(, , "Joueur")

ceci ajoutera 4 colones avec les titres nom joueurs etc. apres le string tu dit comment large tu veux ta colone.

with listview1
.listviewitems(index)="nom"
.ListItems(Index).SubItems(1) = "niveau"
.ListItems(Index).SubItems(2) = "Score"
.ListItems(Index).SubItems(3) = "joueur"
end with

donc lindex est le premier, deuxieme etc ranger,
premiere colone est .listviewitems(index)=
sub items sont les autres items dans la meme ranger.

bonne chance, jespere que sa taidesm, salut
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
11 nov. 2005 à 20:10
salut jeremie
merci pour ton code,mais j'ai déja une image sur les lignes,se que je voudrais ,si c'est possible c'est de changer d'image quand le stock est à zéro
merci
petchy
0
Rejoignez-nous