Ajout d'une web référence dans Visul Studio

Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 10 nov. 2005 à 13:42
Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 10 nov. 2005 à 20:51
Bonjour tout le monde,

J'ai un Service Web "Service1" auquel j'ai ajouté une web référence sur le "Service2". Dans "Service1" j'utilise une méthode getDocument() du Service2 qui me retourne un document XML.

Dans Service2, cette méthode est déclarée comme ceci:

Code:

[WebMethod]
public XmlDocument getDocument()
{
.....
}

Dans Service1, j'utilise la mtéhode getDocument() comme suit:

Code:

Service2 serv2 = new Service2();
XmlDocument docServ = serv2.getDocument();



Et lorsque je compile Service1, j'ai une erreur qui m'indique que l'on ne peut pas convertir un XmlNode en XmlDocument! Effectivement lorsque je regarde le type de retour de la méthode ser2.getDocument(), j'ai un XmlNode ??? Est-ce quelqu'un pourrait me dire pourqoit la méthode getDocument() me retourne un XmlNode au lieu d'un XmlDocument lorsque je fais à mon Service2?

Cest deux Servicies Web sont créés avec Visual Studio 2005 (bêta 2).

Merci de votre aide!

Cédric

2 réponses

bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
10 nov. 2005 à 14:48
Puisque XmlDocument hérite de XmlNode, t'as bien tout qui t'es retourné non?

-------------------------
Trambert le vert
0
Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
10 nov. 2005 à 20:51
Oui Trambert, effectivement en déclarant XmlNode, j'arrive a récupérer mes données. Mais si je veux sauver mes données reçues dans Service1 par exemple dans un fichier, je dois redéclarer une nouvelle variable de type XmlDocument et de charger les données contenues dans le XmlNode et enfin utilisés la méthode .save du XmlDocument (Tout ça pour sauver des données!!!).
Là, où je ne comprends pas eet que si j'ai une méthode dans Service2 qui appelle la méthode getDocument(), j'aurai bien le XmlDocument comme type de donnée de retour, alors que si je fais la même chose depuis un autre web Service (au travers de la Web référence), j'aurai un XmlNode comme type de données de retour de la méthode getDocument(). Est-ce quelqu'un sait s'il y a moyen de résoudre ce problème!

Merci pour votre aide!

Cédric
0
Rejoignez-nous