Delphi et sql

cs_saintleo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 10 nov. 2005 à 13:01
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 13 nov. 2005 à 21:11
salut, j'ai une application delphi qui gère un zoo, pour insérer une espèce je lui donne un code, un nom, et un nom pour une image, quand je clique pour activer la requête d'insertion, il provoque une erreur.
Le message dit qu'il y a un problème d'insertion dans un ensemble de donnée fermé, en fait après la requete d'insertion je désactive les connexions aux tables concernées et les réactive pour mettre à jour l'application. Quand j'enlève le système de mise à jour il n'y a aucune erreur.

AIDEZ MOI.
SVP

3 réponses

stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
13 nov. 2005 à 08:50
Bonjour Saintleo,

Avec quel type de base travail tu, ouvre tu bien celle-ci en écriture avant l'insertion. Exemple :
if not (EdNom.Text='') then
With Datamodule2.TableAnimaux do
begin
Active:=true;
Last;
Append;
fieldbyname('Nom').asstring:=(trim(EdnomE.Text));
fieldbyname('Image').asstring:=(trim(EdImage.Text));
post;
end;

Si non dit moi si c'est une erreur 104

Stu76
0
cs_saintleo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
13 nov. 2005 à 20:35
merci du conseil, j'utilise une base access, et j'ouvre la base à l'ouverture de l'application. en fait lors de la mise à jour de la base dans l'application, je coupe la connexion avec un datasource, et d'autres formulaires l'utilise, et ces derniers sont cachés (propriété hide).
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
13 nov. 2005 à 21:11
Salut Saintleo,

Je vais être franc je travail jamais avec des bases Acces tout simplement a cause des licenses. J'ai l'habitude de travailler en Paradox et depuis peu en INTERBASE. En principe, le principe reste le même. Dans ce que tu m'explique il y a un truc qui me titille, c'est le faite que tu coupe la connexion avec ton datasource. Ce qui n'est pas logique dans la mesure ou c'est lui qui fait le lien entre tes composant et ta base de données.

C'est tu juste montrer la partie de source qui pose problème, afin de voir plus clair.

@+ et bonne prog,

Stu76
0
Rejoignez-nous