Manipulation d'image avec MovieClipLoader

Résolu
redisnotdead Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 9 nov. 2005 à 17:47
redisnotdead Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 9 nov. 2005 à 18:24
Salut a tous, mon but est de faire une sorte de portofolio tout simple, alimenté par un XML avec dedans les info du genre "image, texte". Le chargement du xml se passe bien, a vrais dire, tout se passait bien, jusqu'au jour ou je me dit : tient, je vais utilisé un MovieClipLoader pour charger toutes les images et les manipulé une fois chargé et la... c le drame. je vous livre mon code pour voir si vous auriez par hazard une solution au problème suivant :
- une fois mes images chargées, je voudrait que leurs largeurs et hauteurs viennent se rangé bien gentillement dans un tableau multidimensionnel.

_global.tab_taille = new Array();
var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var Listener:Object = new Object();
Listener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) {
_global.tab_taille[id][0]=target_mc._width;
_global.tab_taille[id][1]=target_mc._height;
}
Prelod = function(id) {
var xml_image = _root.XMLdata.firstChild.childNodes[id].attributes.img;
var imagebg:MovieClip = createEmptyMovieClip("image_bg"+id, 3+id);
mcl.loadClip(xml_image, imagebg);
_global.tab_taille[id] = new Array();
}
Voila, j'ai une fonction de création des éléments du menu et pour chaque élément j'appel ma fonction Prelod avec l'id de l'élément en parametre...
Dans mon tableau tab_taille, il n'y as que le derniere élément qui est correct (avec largeur, hauteur). Je ne sait pas si c'est trés clair :) mais merci d'avance pour votre aide

---[Red is Dead]Developpeur de bug...

2 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
9 nov. 2005 à 18:07
salut,

regard ce code il peut aider ....
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=31548





ActionScript Experience
3
redisnotdead Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
9 nov. 2005 à 18:24
Merci beaucoup, ça vas m'aider au niveau de la structure du MovieClipLoader
et de la récuperation des info de l'image... de toute façon si je galère trop j'utiliserai la source de top30 sur le sujet.
---
[Red is Dead]
Developpeur de bug...
0
Rejoignez-nous