Application et focus

Résolu
croco83 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 9 nov. 2005 à 15:37
croco83 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 9 nov. 2005 à 17:59
Bonjour à tous,

Je suis débutante en vb6 et il m'a été demandé développer une petite application en vb6 qui sert à gérer les appels téléphoniques de ma société. Ce que j'ai fait seulement je rencontre un petit souci. En effet lorque quelqu'un nous appelle, j'ai un petit form qui s'ouvre en haut de mon écran et qui m'affiche la personne qui appelle et ensuite il disparait . Seulement l'ouverture de ce form, il prend le focus sur c que j'étais entrain de faire et ne me le redonne pas lorsqu'il disparait. Existe-t-il donc un moyen pour que mon form s'ouvre s'en me prendre le focus sur ce que j'étais entrain de faire?
Merci d'avance

5 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
9 nov. 2005 à 16:58
Il existe une solution à ton problème, ça c'est certain, comment, j'en sais rien.
Mais tu peux essayer de faire mumuse avec la propriété ShowInTaskBar de ta form. Je pense que si tu la mets à False ça devrait résoudre ton problème...

Mais normalement, une fois qu'une application se ferme le focus est automatiquement rendu au prédécésseur!!! Je suis certain que tu as du bricoler les propriétés de ta form (changer le style, ...). Essaye d'entrer d'autres valeurs...

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
3
BlackAngel2 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
9 nov. 2005 à 15:55
Salut à toi,