Application et focus

Résolu
croco83 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 9 nov. 2005 à 15:37
croco83 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 9 nov. 2005 à 17:59
Bonjour à tous,

Je suis débutante en vb6 et il m'a été demandé développer une petite application en vb6 qui sert à gérer les appels téléphoniques de ma société. Ce que j'ai fait seulement je rencontre un petit souci. En effet lorque quelqu'un nous appelle, j'ai un petit form qui s'ouvre en haut de mon écran et qui m'affiche la personne qui appelle et ensuite il disparait . Seulement l'ouverture de ce form, il prend le focus sur c que j'étais entrain de faire et ne me le redonne pas lorsqu'il disparait. Existe-t-il donc un moyen pour que mon form s'ouvre s'en me prendre le focus sur ce que j'étais entrain de faire?
Merci d'avance

5 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
9 nov. 2005 à 16:58
Il existe une solution à ton problème, ça c'est certain, comment, j'en sais rien.
Mais tu peux essayer de faire mumuse avec la propriété ShowInTaskBar de ta form. Je pense que si tu la mets à False ça devrait résoudre ton problème...

Mais normalement, une fois qu'une application se ferme le focus est automatiquement rendu au prédécésseur!!! Je suis certain que tu as du bricoler les propriétés de ta form (changer le style, ...). Essaye d'entrer d'autres valeurs...

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
3
BlackAngel2 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
9 nov. 2005 à 15:55
Salut à toi,


Je ne sais pas lorsque tu dis "il prend le focus sur c que j'étais entrain de faire " si tu parles de n'importe lequel des programmes Windows... Si oui, je ne peux pas t'aider et je ne sais pas si ça se fait en programmation savoir que exemple tu étais dans Word avant que t'as form s'ouvre et redonner le focus à Word par la suite. Au pire tu peux faire les touches Alt+Tab pour revenir au programme avec lequel tu travaillais.

Si toutes fois tu veux dire que tu travaillais dans une application VB6 et qu'une form appartenant à cette même application VB6 s'ouvre et bien voici la solution:

Dim frmLastFocus as Form 'tu déclares cette variable de façon globale

'Pour chaque form dans ton programme
private sub Form1_LostFocus()
frmLastFocus = Form1 'tu affectes le nom de la form qui vient de perdre le focus
end sub

'Ensuite à l'endroit ou tu fermes la form qui afficher l'info de la personne
'Soit que tu utilises form.hide ou unload (form), je ne sais pas lequel des deux tu utilises
'Tu inserts ceci

frmLastFocus.setFocus

Voilà j'espère t'avoir aidé

Pascal
0
croco83 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
9 nov. 2005 à 16:04
Merci pascal pour ta réponse. Mais malheureusement mon problème concerne la premiere possibilité que tu as évoqué à savoir que j'aimerai recupere le focus si je suis sur le net ou si je suis sur word... Alors ce que j'aimerai c'est que mon form s'ouvre s'en prendre le focus. Pensez vous que cela soit possible? si oui comment dois je le programmer?
merci d'avance
0
BlackAngel2 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
9 nov. 2005 à 16:56
Vérifie ceci. La prochaine fois lorsque ta form va s'ouvrir et ce fermer, fait les touches Alt(gauche)+Tab et voit si le focus revient au programme auquel tu étais. Si oui, recherche sur internet comment envoyé la commande Alt+Tab à l'ordinateur à l'aide de programmation VB6 lorsque tu auras trouvé insert la commande juste après la ligne de code qui ferme ta form. Et, je penses que ça devrait fonctionner. Pour l'instant c'est la seule solution qui me vient en tête. J'aimerais bien t'aider à trouver la commande que tu as besoin, mais je suis au travail et moi aussi j'ai un problème à résoudre ;p

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas.

une autre idée me vient en tête, si tu ne fais que rabaisser ta form dans la barre des tâches, tu pourrais dans l'événement KeyDown(je crois) faire en sorte de forcer un Alt+Tab en l'affectant à la variable KeyCode de l'événement KeyDown. Voit si ces idées sont bonnes pour toi.

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
croco83 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
9 nov. 2005 à 17:59
Merci pour ces infos ca marche
0
Rejoignez-nous