PVM et Thread

Vincentsoft Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 9 nov. 2005 à 12:59
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 9 nov. 2005 à 14:31
Salut,

Voila, j'ai un probleme avec les thread et PVM. Voila, j'ai un programme qui va lancer deux autres programme (le meme mais sur une autre machine avec l'instruction pvm_spawn() ).
Ce programme contient deux fonction independante. Lors du lancement du programme, deux thread sont appele et chaque thread appelle une des fonction. Chaque fonction communique avec cette meme fonction du programme sur l'autre machine par passage de message PVM. C'est pas super clair comme j'explique, voici un petit schema:
Les deux fonctions sont nommee A et B.

Programme1 Programme1' Programme1''
Thread -> A Thread -> A' Thread -> A''
Thread -> B Thread -> B' Thread -> B''

Et Thread -> A communique avec Thread -> A' et Thread -> A''. Idem pour B, B' et B''. Lorsque je dit communique, c'est en utilisant des mesasage PVM.
Lorsque je lance ce programme avec juste le premier thread (A A' et A'') ca marche bien. Lorsque je le lance avec le deuxieme, (B, B' et B'') ca marche bien aussi. Mais lorsque le programme tourne avec les deux thread en meme temps, ca marche plus. En fait, les process qui ont lance sur l'autre machine (Programme1' et Programme1'') meurent...

Voila, je sais pas si j'ai ete tres clair, je suis desole...

Est ce que qqu peut m'aider a trouver pourquoi les deux thread peuvent pas cohabiter...

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 nov. 2005 à 14:31
Il y a des linuxiens qui arrivent à mettre des sauts de ligne au formt 13 10, faudrait voir comment ils font.
No prob ici, ça reste lisible.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous