Php 5, installation manuelle . . ?

ercodexion Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 - 8 nov. 2005 à 18:58
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 9 nov. 2005 à 09:24
Bonjour
je commence l'apprentissage de PHP avec l' aide d'un livre où les étapes de l'installation manuelle de PHP 5 sont expliquées :
dl une version stable
renommer l'archive décompressée en " php " et la placer à la racine de C:\
là ça va
placer par copie le fichier php.ini dans C:\windows ( soit le fichier "php.ini-dist" soit " php.ini-recommended" )
Déjà, là, j'ai pris le recommendé mais est-il possible de prendre les deux sans entraîner une incompatibilité sachant qu'il faut renommer l'un comme l'autre en "php.ini" ?
Il est parlé de la directive "display_errors" ( stockée dans un fichier log ) par défaut mise sur off et modifiable , ceci étant conseillé pour la phase de développement .
Voilà, jusqu'ici c'est à peu près bon , mais des précisions seraient appréciées ;

J'en viens là où ça ne s'est pas déroulé comme prévu :
la vérification du bon fonctionnement de PHP par exécution d'un script en mode de commande et renvoi de résultat :
création d'un fichier "test.php" avec le bloc note de windows ( choix divers possibles ) et inscription de:
<?php
phpinfo();
?>

execution du scrip avec PHP, je cite " le résultat retourné sera affiché directement dans la fenêtre DOS "
pour ouvrir la fenêtre DOS taper cmd dans DEMARRER>EXECUTER
A quoi correspond " cmd " ?

Enfin lancer php-cgi.exe en lui passant ne paramètre le script qu'il doit exécuter :
c:\php\php-cgi.exe c:\test\test.php

EN théorie, si tous ces points ont étés appliqués au pixel près, des lignes de codes HTML devraient se mettre à défiler, la dernière balise davant être celle de fermeture </html>

Dans mon cas, j'ai validé chacune des commandes ou paramètre par "entrée", mais il ne s'est rien passé . .

J'essaie de me renseigner un peu partout, seulement si vous pouviez éclaircir les causes possibles de ce non-fonctionnement . . ça me premettrait d'avancer !

Merci d'avance

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 nov. 2005 à 09:24
Bonjour,
ici c'est un forum JavaScript, plus de chances de
réponses sur le forum dédié au php ?
>>l'installation manuelle de PHP 5
perso, j'ai opté pour une installation automatique
( EasyPHP, mais il y en a d'autres ) et tout c'est
passé sans problèmes ( y compris MySql ), et
sur Windows, alors...
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
Rejoignez-nous