PostgreSQL et C#

paloxicide Messages postés 225 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 8 nov. 2005 à 11:31
paloxicide Messages postés 225 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 8 nov. 2005 à 17:20
salut tout le monde,

comment puis je faire pour me connecter à une base postgreSQL qui est sur le net?

Merci

5 réponses

theclear Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
8 nov. 2005 à 13:59
Salut,

Ta questions n'est pas très claire si je peux me permettre mais tu peux te connecter à des bases de données PostgreSQL grâce à 2 moyens: 1) drivers ODBC que tu trouveras sur le site postgres
2)Driver natif(plus rapide) Npgsql.dll que tu trouveras dans le repertoire ...\PostgreSQL\8.0\Npgsql\MS dans ton pc si tu as installé PostgreSQL derniere version.

voila j'espere que ca te satisfait.

Si tu rencontre des problèmes n'esite pas à me recontacter pour une fois que je peux aider quelqu'un.
0
paloxicide Messages postés 225 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 1
8 nov. 2005 à 14:44
en fait ce que je cherche exactement c depuis un logiciel, me
connecter sur le net puis sur la base de données postgre qui alimente
un site internet, faire des select dessus puis fermer ma connexion a la
base et à internet et travailler en local.
0
theclear Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
8 nov. 2005 à 16:45
Je te mets la methode par ODBC car celle par le driver natif n'est pas encore tout a fait au point sur mon pc.

Il faut que tu créé dans Panneau de config./Outils d'administration/Sources de données ODBC/Sources de donnees utilisateur

Une nouvelle connexion avec les caractéristiques de ta connexion qui seront automatiquement reprises par Visual plus tard .

///////////////////////////POSTGRESQL ODBC////////////////////////////////

//descriptif de ta connexion se génère automatiquement à partir de l'apercu (Design) dans visual studio .net lorsque tu parametre une OdbcConnexion. Ici je me connecte au serveur local pour le serveur Web je ne sais pas comment ca se paramètre.

source2 = "DSN=PostgreSQL;Protocol=6.4;LFConversion=1;Ksqo=1;UnknownSizes=0;Debug=0;UseServerSidePrepare=0;Parse=0;SERVER=localhost;ByteaAsLongVarBinary=0;TextAsLongVarchar=1;ReadOnly=0;FakeOidIndex=0;ConnSettings=;MaxLongVarcharSize=8190;MaxVarcharSize=254;Socket=8192;TrueIsMinus1=0;DisallowPremature=0;DATABASE=template1;Optimizer=1;UID=root;ShowOidColumn=0;UseDeclareFetch=0;CancelAsFreeStmt=0;PWD=litho64;BI=0;CommLog=0;Fetch=100;UpdatableCursors=0;ExtraSysTablePrefixes=dd_;UnknownsAsLongVarchar=0;RowVersioning=0;PORT=5432;BoolsAsChar=1;ShowSystemTables=0";

try

{

using ( OdbcConnection conn =
new OdbcConnection(source2) )

{

// Ouverture de la connexion

conn.Open();

int i=0;

dl=DateTime.Now;

//int Old_Seconde=dl.Second;

label7.Text=dl.ToString();

while(i<Iteration)

{

//Insertion dans la table folio

string sql = "TA REQUETE";

OdbcCommand cmd =
new OdbcCommand(sql, conn);

int res = cmd.ExecuteNonQuery();

i++;

}

// Fermeture de la connexion

conn.Close();

}
//using

}
//try

catch(Exception ex)

{

MessageBox.Show("Connexion à la base de données impossible : "+ex.Message.ToString(), "Erreur de connexion");

}
//catch

/////////////////////////////

Voila c fini a plus j'espere que ca va suffire
0
8 nov. 2005 à 16:46
Mince j'ai laissé les dateTime ... tu peux les virer les histoires de label et la variable i et iteration sont pas utiles non plus pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paloxicide Messages postés 225 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 1
8 nov. 2005 à 17:20
oki merci.

Mais cela suffit pour faire des requetes sur une base hébergé sur le net
0
Rejoignez-nous