API Keybd_event [Résolu]

Manolitoos 14 Messages postés samedi 10 septembre 2005Date d'inscription 4 avril 2008 Dernière intervention - 8 nov. 2005 à 10:31 - Dernière réponse : Manolitoos 14 Messages postés samedi 10 septembre 2005Date d'inscription 4 avril 2008 Dernière intervention
- 9 nov. 2005 à 20:15
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser cette API : keybd_event, à la place du Sendkey.
Quelqu'un pourrait-il me filer un p'tit coup de main... ?
Merci d'avance,

Manolitoos
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 9 nov. 2005 à 19:56
3
Merci
Si SendKey ne marche pas, Keybd_event ne marchera pas plus, je le crains !

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/

Merci cs_DARKSIDIOUS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2005 à 10:50
0
Merci
voir l'exemple d'utilisation dans mon viewer d'api par exemple (adresse dans ma signature).

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
Manolitoos 14 Messages postés samedi 10 septembre 2005Date d'inscription 4 avril 2008 Dernière intervention - 8 nov. 2005 à 19:33
0
Merci
Salut,

Oui je suis aller voir sur ton site et, franchement, ton soft est terrible...
Bon je n'arrive pas toujours à comprendre comment exploiter les API (surtout quand il n'y a pas d'exemple, je débute... ).
Par contre, grâce à toi, j'ai vu à peu près comment utiliser keybd_event, juste un truc je voudrais enchaîner des simulations clavier, comme par exemple :
- ouvrir notepade
- y saisir un mot
- puir faire fichier -> quitter

Sans vouloir profiter, aurais-tu des infos là dessus, on m'a dit qu'il fallait une sorte de timer pour pouvoir le faire...

En tout cas félicitations encore pour ton soft, très pratique...

Bonne soirée,

Manolitoos
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 9 nov. 2005 à 09:51
0
Merci
Merci pour tes compliments, c'est toujours agréables de voir que ce qu'on fait, on ne le fait pas pour rien ;)

Pour faire ce que tu demande, il faut temporiser les actions, car le
lancement de notepad prend plus ou moins de temps selon les machines
par exemple.

Mais qu'est-ce que tu veux faire au juste, car ouvrir notepad pour y
écrire un mot, et le refermer, j'ai du mal à comprendre ce que ca
apporte là !

Manolitoos 14 Messages postés samedi 10 septembre 2005Date d'inscription 4 avril 2008 Dernière intervention - 9 nov. 2005 à 19:27
0
Merci
Salut,

En fait c'est une interface d'un gestionnaire d'incidents clients, j'aurais souhaité faire une p'tit loader qui aurait renseigné Login et PassWord afin de m'éviter de me les taper à chaque connection.
La fenêtre que je veux impacter est un pop-up dans l'application (j'espère être clair...) laquelle je souhaiter automatiser par un sendkey basic.
Le problème est que la commande {TAB} ne renvoie pas au champ suivant qui est le mot de passe.
Je me suis donc intéressé à une autre solution et je suis tombé sur cette fameuse API : keybd_event, qui me paraissait plus pointue.
Voilà, j'espère que c'est asser clair...

Manolitoos
Manolitoos 14 Messages postés samedi 10 septembre 2005Date d'inscription 4 avril 2008 Dernière intervention - 9 nov. 2005 à 20:15
0
Merci
Ok, si je trouve une solution, je t'en ferai part
Je te remercie pour ton aide
à bientôt

Manolitoos

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.