Serialisation / deserialisation.

cs_xakal Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 - 7 nov. 2005 à 16:55
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 7 nov. 2005 à 17:40
Bonjour a tous.
grace aux codes et forum du site j'ai mis en place une serialisation et deserialisation.

Le probleme que je ne comprend pas c'est que la deserialisation ne marche qu'apres la serialisation.
J'ai cree 2 codes 1 pour serialiser un fichier txt et un autre programme pour le lire.
Qd j'essaye de deserialiser apres avoir serialise ca marche tres bien par contre qd je le fait dans mon 2nd programme ca me fait une excption.

Impossible de trouver l'assembly Serialisation, Version=1.0.2137.21279, Culture=neutral, PublicKeyToken=null
Qqn saurait dire d'ou ca vient ?
Je ne comprends pas ...

SERIALISATION :

IFormatter formatter =
new BinaryFormatter();


FileStream stream =
new FileStream(nom_fichier, FileMode.Create);


formatter.Serialize(stream,temp_db);


stream.Close();

DESERIALISATION :

Stream stream2 =
new FileStream(tokens[0],FileMode.Open,FileAccess.Read,FileShare.None);


IFormatter bf2 =
new BinaryFormatter();


DB dbbbdbdbd = (DB)bf2.Deserialize(stream2);


stream2.Close();

Merci a vous.

Xakal.

1 réponse

bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
7 nov. 2005 à 17:40
Est-ce que ton objet DB est commun aux 2 appli ou est-ce que tu a juste copié la classe?
Il note le nom de l'assembly lors de la serialisation, donc le mieux c'est faire une dll commune au 2 projets dans laquelle tu met ton objet DB

-------------------------
Trambert le vert
0
Rejoignez-nous