Access

Résolu
bigdos1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 - 7 nov. 2005 à 15:09
bigdos1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 - 8 nov. 2005 à 09:26
Bonjour à tous, novice en la matière, votre aide sera la bien venue.
Sur access j'essaye avec de grandes difficultés à mettre par defaut un champ.
J'ai donc une table mois dans laquelle figure un champ Date_deb_mois.
D'autre part un formulaire presence dans lequel on retrouve un champ Date_deb_pre, que je voudrais qui affiche par défaut le champ de la table mois. Comment m'y prendre? Le mieux que j'ai obtenu est 29/12/1899 Merci de votre aide.

2 réponses

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
7 nov. 2005 à 17:55
Pas très claire tous ça.
Si j'ai bien compris, tu as une table [mois] avec un champ [Date_deb_mois]
Par ailleurs tu as un formulaire " presence" avec un champ [Date_deb_mois]. Jusque là pas de problème, là ou je me perd un peut c'est sur ce que doit afficher ton formulaire.

Le code si dessous pourrait être mis dans les événement d'ouverture de ton formulaire. Il créer un recordset à partire d'une requête SQL sélectionnant dans ta table [moi] la date dont le mois correspond au mois en cours.

Private Sub Form_Current()
Dim MyMonth, db As Database
Dim record As Recordset


' ** Ouverture d'un nouveau Recordset ne contenant la date dont le mois est égal au mois en cours
Set record = db.OpenRecordset("SELECT mois.Date_deb_mois FROM mois " & _
" WHERE (((mois.Date_deb_mois)=Month(Now()))) ;", dbOpenDynaset)
MyMonth = record.Fields("Date_deb_mois").Value ' Charge la variable avec la valeur du recordset.
Me.Date_deb_mois = MyMonth ' Affecte au champ Date_deb_mois du formulaire la valeur de la variable
' fermeture et déchargement
Set record = Nothing
db.Close
End Sub
3
bigdos1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005
8 nov. 2005 à 09:26
Merci de ton aide Tuning Max, comme tu l'as vu je ne suis pas très au fait, mais il n'est jamais trop tard pour si mettre surtout avec l'aide de membres comme toi, je vais donc essayer ce que tu me proposes etant entendu que dans le formulaire il ne s'agit pas du champ date_deb_mois, mais date_deb_pre. Merci pour tout et je me lance dans la requete sql. Amitiés internautes BD
0
Rejoignez-nous