Positionnement d'un ShellListView dans un répertoire donné
mattmfi
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 26 août 2005StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2005
-
7 nov. 2005 à 14:32
mattmfi
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 26 août 2005StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2005
-
8 nov. 2005 à 13:42
Bonjour,
Je cherche à savoir comment positionner un ShellListView sur un répertoire: j'ai créé un ShellComboBox qui à la création de la fenêtre se positionne sur un dossier mais malheureusement le ShellListView ne suit pas alors que j'ai bien liée mes 2 composants ShellListView et ShellComboBox....
Que faire ?
Merci
A voir également:
Positionnement d'un ShellListView dans un répertoire donné
mattmfi
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 26 août 2005StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2005 7 nov. 2005 à 16:39
Oui je suis d'accord, mais ça ne marche pas car quand je fais:
ShellComboBox.Path:=chemin_du_repertoire;
le ShellListView ne se met pas dans le bon répertoire...
alors je rajoute ShellListView.Root:=Chemin_du_repertoire... et que dalle.....
Ce code je le mets à la création de la fenetre est-ce dû à ça ?
jlen100
Messages postés1606Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention25 juillet 201412 7 nov. 2005 à 16:46
essaye de mettre mettre le root directement dans les proprietes du
composant avant de compiler normalement les composants liés ont les
roots qui changent.
mattmfi
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 26 août 2005StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2005 8 nov. 2005 à 10:06
non malheureusement je vois pas ce qui se passe. Si je renseigne la propriété root à : C:\Program Files\Nom_de_dossier j'ai dans le Shellcombobox "Program Files" qui s'affiche et en voulant revenir au dossier parent le ShellComboBox ne bouge pas alors que le ShellLIstView oui. Le fonctionnement de ces 2 composants ne sont vraiment pas clair.
mattmfi
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 26 août 2005StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2005 8 nov. 2005 à 13:42
Bon Bref, j'ai introduit un ShellTreeView (je mets visible a false) que je lie avec un ShellComboBox et un ShellListView et lors de l'évènement de création de la fenêtre je fais : ShellTreeView.Path:=C:\Program files\Nom_de_dossier
ET LA CA MARCHE !!!!
Mais c vraiment dommage de faire un "bidouillage" comme celui-ci ... pour l'instant je ne vois pas comment faire mieux.