Problème pour programmer en multi-threading (sur le suivi des threads)

Résolu
cs_scoubigee Messages postés 58 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 7 nov. 2005 à 11:43
cs_scoubigee Messages postés 58 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 7 nov. 2005 à 16:36
Bonjour,

Je programme en vb .net avec le framework 1.1
Je souhaite réaliser une application en multithreading pour réaliser un scheduler qui fera des transferts de données relativement importantes ! Pour ne pas geler l'application je souhaite faire du multithreading, afin de lancer plusieurs taches simultanément.
Hors j'arrive à créer les différents threads, seulement c'est le même l'objet qui les lance, donc je n'ai pas de suivi sur le threads? (pour savoir la fin, modifier la priorité, mettre en pause etc?)
J'arrive également à lister tout les threads liés à cette application, malheureusement ils sont identifiés par un id généré par le système, impossible de retrouver le nom que je leur ai donné pour les identifier?

Auriez vous une technique de développement pour remédier à cela ? Utilisation d'un composant, logique de programmation différentes, ?

Merci de votre aide, je souhaite vraiment parvenir à mes fins en utilisant le multi-threading !

Si vous avez une piste quelconque je suis preneur !

Merci d'avance !

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 nov. 2005 à 16:12
Un exemple qui me passe directement :
Si ta sub est SubThread :



Dim mCol as new collection 'Collection de thread



sub SubThread()

mCol.add(Thread.getcurrentThread()) 'ou un truc du genre







i=0

for i=1 to mCol.count

if mCol.item(i) is Thread.getCurrentThread then

mCol.Remove(i)

exit for

end if

next

end sub




En clair :

Au début tu met ton thread dans la collection et à la fin tu le retire.



Sinon, après tu peux mieux faire grace à l'héritage.


Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NH
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 nov. 2005 à 12:21
Tu peux créer un tableau/collection de thread.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NH
0
cs_scoubigee Messages postés 58 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
7 nov. 2005 à 14:57
Merci de ta réponse, mais comment ferais-tu ?
0
cs_scoubigee Messages postés 58 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
7 nov. 2005 à 16:36
Effectivement, comme cela ça marche, c'est excellent !

Merci beaucoup pour ton aide !
0
Rejoignez-nous