Vie privée bafouée par les grandes multinationales

cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 6 nov. 2005 à 23:52
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 9 nov. 2005 à 23:58
Salut cher Csharpiens, et donc, microsoftien

je savais pas où poster ca, fe que j'ai décidé de le mettre dans la section divers.
bon, lisez d'abord cet article que j'ai trouver sur ce site web http://perso.wanadoo.fr/metasystems/BigBrother.html

La palme du Big Brother électronique revient incontestablement à Microsoft, avec son système Windows et son navigateur Internet Explorer, qui renferment un numéro d'identification de l'utilisateur, le GUID (Globally Unique Identifier). Ce numéro d'identification est ensuite inscrit dans tous les documents créés avec les applications de Microsoft Office. Il peut être consulté à distance par Internet grâce à des commandes spéciales prévues par Microsoft.


Le système Windows et Internet Explorer intègrent d'autres commandes spéciales qui permettent de sonder le contenu du disque dur de l'utilisateur, à son insu, durant ses connexions à Internet. Microsoft a reconnu l'existence de ces commandes spéciales et du GUID.


Selon un rapport réalisé en 1999 pour le ministère français de la Défense, il existerait des liens entre Microsoft et les services de renseignements américains, et des membres de la NSA travailleraient dans des équipes de Microsoft. Ce rapport parlait aussi de la présence de programmes espions ("back-doors") dans les logiciels de Microsoft.


De son coté, Intel a également placé un numéro d'identification consultable à distance dans les puces Pentium III et Xeon.


La solution pour protéger votre vie privée et vos données: utilisez un Macintosh (ou le système Linux), et surfez sur le Net avec Netscape au lieu d'Internet Explorer.

Hey, les gars, dites moi que c'est pas vrai
je comprends plus rien moi là, ils ont tu le droit de faire ca au monde entier????
c'est pas constitutionnelle ca le droit a la vie privée

Dites moi ce que vous en pensez

@++

10 réponses

LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
7 nov. 2005 à 04:05
salut BadrBadr,

J'vais te dire, j'suis sur le cul, mais ça ne m'étonne qu'à moitier!!
Microsoft peut se permettre un peu tout malheureusement...

D'un autre côté, ça ne m'inquiète pas plus que ça !
Il faut juste pas faire n'importe quoi avec son PC ^^

Sinon, d'après moi, en effet c'est anticonstitutionnel !
Je n'pense pas qu'ils aient le droit de faire ça
Mais, faut il encore le prouver, et de ce côté, Microsoft à du répondant...

Bref, ils nous tiennent par les couilles....

Merci pour ton info
Bye bye
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
7 nov. 2005 à 15:11
"Selon un rapport réalisé en 1999 pour le ministère français de la Défense"

Maintenant que c'est connu, ce rapport n'explique pas les liens Microsoft / Service Secret américain, mais la présence volotaire ou non de "défaut" dans les outils office , de version infèrieur à 2000 qui permettant dans certains cas d'avoir accès au contenu de buffer Mail de Microsoft word. En envoyant un mail depuis word et en ouvrant le fichier joint au mail dans un editeur de texte plat, on avait accès aux mails précedents envoyés.


"La solution pour protéger votre vie privée et vos données: utilisez un Macintosh (ou le système Linux), et surfez sur le Net avec Netscape au lieu d'Internet Explorer."

Pour ma part je trouve çà ridicule, d'autant plus quand on a accès aux codes-sources de leurs produits .

Je ne voit pas pouquoi j'utiliserais MacOs alors que WinXP est mieux, pareil pour le reste.
Je ne choisis pas l'entreprise mais le produit.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
7 nov. 2005 à 17:44
Et si tu pleure sur la protection des données, demande donc à google ce qu'ils font de toutes les données qu'ils récupèrent de leur "SearchBar" ou de la "GooleToolBar"

-------------------------
Trambert le vert
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
7 nov. 2005 à 18:03
dans ton résonnement, il manque pleins de choses... l'adresse MAC de ta carte réseau... ton ip à un instant donnée (qui est loggée par ton fai), le numéro de ta carte bleue sur rueducommerce, ou la fnac... on je ne sais quel autre site de commerce...
l'empreinte de cette même carte bleue quand tu payes chez leclerc, total... ton numéro de sécu à la pharmacie...

bref, c'est décidé... je m'exile...

nan, mais arrêtez de déconner... sincèrement... combien y-t-il d'ordinateur sur cette planète ? 40 milliards ? combien tourne sous Windows ? 90% : 36 Milliards. Sur ce là, on va dire que 20 Milliards sont connectés à l'Internet... croyez-vous vraiement qu'une quelconque entreprise soit capable de récupérer (tous les jours) les informations ces dîts ordinateurs et soit capable de les traiter pour venir sonner à votre porte ?
de toute façon, si vous n'avez rien à vous reprochez... c'est pas la peine d'avoir peur.

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
7 nov. 2005 à 18:41
c'est pas une question d'avoir quelque chose à se reprocher ou non,
il est simplement question qu'il n'aille pas fouiller dans tes affaires personnels
pour les cartes de crédit, ca peut passer, apres tout, c normal que ta banque mémorise tes transactions mais ca serait pas correct de vendre ces informations a d'autres compagnies de pubicités ou je sais pas quoi. c'est annormal ca. c'est annormal aussi que ton propre systeme d'exploitation t'espionne meme si microsoft n'a rien a foutre de ce qui est la-dans.

C'est pas parce que dans mon journal intimie j'ai rien a me reprocher que je vais le donner a tout le monde, c juste une question de principe selon moi

en tout cas, merci pour vos commentaires et continuez a m en faire parvenir

@++
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
7 nov. 2005 à 21:57
Le spyware le plus répandu c'est quand même Windows XP !
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
8 nov. 2005 à 10:13
Si tu utilise XP AntiSpy tu te rendra compte que ce qu'on appelle "XP le spyware le plus répandu" c'est vraiment du vent... Ce que t'appelle un spy c'est la vérification automatique des licences de musiques avec Media Player? T'appelle spy le système de controle de Microsoft Update? C'est des "bonnes" solutions contre le piratage, enfin ils font au mieux, je pense pas que ce soit vraiment nécessaire de leur cracher dessus.
-------------------------
Trambert le vert
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
8 nov. 2005 à 22:05
Euh "cracher dessus" t'y vas un peu fort.. J'utilise XP et je developpe sous .NET c'est pas chez moi qui faut chercher un anti-Microsoft, cela dit sous pretexte de se défendre contre le piratage Microsoft passe son temps à récupérer des infos de ses utilisateurs !!
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
9 nov. 2005 à 09:15
Bah si tu lis bien la déclaration de confidentialité de Microsoft, ils précisent bien qu'il ne récupèrent pas d'infos dur les utilisateurs, mais bien sur les versions de windows, dans le but d'améliorer la sécurité, les bugs, etc...

Et ils ont pas intérêt à faire les cons avec vu la quantité de procès qu'il se prendraient aux states... Ils prendront pas le risque. Donc ne t'inquiètes pas, tes données personnelles sont en sécurité. Seules les données relatives à Windows sont transmises. Et c'est totalement anonyme.

-------------------------
Trambert le vert
0
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
9 nov. 2005 à 23:58
super, j'apprend des choses
merci pour tes commentaires constuctifs bucherb
Personellement, je trouve qu'ils doivent faire deux versions pour la declaration de confidentialité et autre (bah, le texte de 1000 pages quand on veut installer un prog)
Une courte, qu'on peut facilement lire et qui fait ressortir les éléments importants et/ou non-habituel
et une longue, comme celles qui existent deja

vous en pensez quoi?

@++
0
Rejoignez-nous