Enregistrer un tableau dans un fichier

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2005 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2005 à 09:15
Voila une question toute simple:

j'ai une variable tableau(9,9) et je voudrai l'enregistrer dans un fichier sur le disque, puis pouvoir aussi l'ouvrir de nouveau, et qu'elle remplissent mon tableau.

c'est pour un jeu et je voudrai par ce moyen faire plusieur niveau, et pouvoir aussi creer un editeur de niveau.

"Peut-être et même surement que cette question à déja été posé, mais çà fait 3 semaine que je cherche parmi les 230498 messages du forum et je ne trouve pas, alors si vous avez vu un post qui parle de se probleme merci de me donner le numéro"
cau'X

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 nov. 2005 à 19:54
Salut
C'est sûr, tu ne vas pas trouver une source qui parle clairment de ça, mais cette technique existe dans 50% des projets : Mémoriser des données.
Remarque qu'en cherchant les mots "sauver tableau" dans la recherche, tu aurais trouvé des indices importants puisqu'il y a même une source qui sauve des données d'un jeu, comme toi.

Pour ton tableau, le plus simple est de stocker les données dans un fichier texte :
- Ouverture fichier avec Open
- Ecriture des lignes avec Print #
- Lecture avec Line Input #
- Enumération (listage) des données avec deux boucles For-Next imbriquées, du genre :
Open monFichier For Output As #1
For r = 0 To 9
For t = 0 To 9
Print #1, Tableau(r, t)
Next t
Next r
Close #1
Le principal étant de relire les données dans le même ordre !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
Utilisateur anonyme
7 nov. 2005 à 09:15
merci voila une réponse claire, simple et éfficace, encore merci.

cau'X
0
Rejoignez-nous