Could not complete your request because the layer is not a valid text layer

imin Messages postés 39 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 5 nov. 2005 à 14:31
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 21 févr. 2006 à 17:23
bonjour!
j ai un fichier que j'avais crée sur photoshop CS!
aprés quelque semaine chui revenu l'ouvrir et un message d'erreure safiche:
Could not complete your request because the layer is not a valid text layer
j'ai installer les polices que javais utilisé mais le probleme persiste!
a votre avis? bon jespere ke kelkun c'est d'où vien le prob!

7 réponses

cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
8 nov. 2005 à 11:23
Probablement que la police installée ne lui convient pas, même si on dirait la même ! Ceci-dit, je ne sais pas ce qu'est cette alerte, tu es sûr que c'est un calque Texte ?
0
imin Messages postés 39 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
8 nov. 2005 à 12:10
je n'est fait que reprendre le message d'ereure de PS!
mais quand jouvre le fichier dans PS7 il accepte de louvrire meme si lé police ne sont pas installlé tu sais!
le probleme est dans PS cs! et des fois sa me crée des probleme quand je me deplace chez des client!
merci tout de meme de voiloir m'aider! et j'espere ke san'arivera a personne surtout chez un client lol
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
8 nov. 2005 à 12:40
je n'est fait que reprendre le message d'ereure de PS!

>OK !

mais quand jouvre le fichier dans PS7 il accepte de louvrire meme si lé police ne sont pas installlé tu sais!

>Oui, normal, les logiciels mettent des polices de remplacement quand ils ne

trouvent pas la bonne.
le probleme est dans PS cs! et des fois sa me crée des probleme quand je me deplace chez des client!

>Chez des clients ? Tu fais quoi comme boulot ?

merci tout de meme de voiloir m'aider!

>Mais de rien, c'est avec plaisir qu'on le fait !

et j'espere ke san'arivera a personne surtout chez un client lol

>client ? quel client ? (;o)))))
0
imin Messages postés 39 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
8 nov. 2005 à 12:45
lol chui freelance des anonceures me contact jlé appelle les client lol
pense pas croche lol!
yalah a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
10 nov. 2005 à 14:24
Le plus surprenant c'est que tu dis avoir créé ton fichier avec la version CS et que tu ne puisses l'ouvrir qu'avec une version antérieure, on aurait pu penser à une incompatibilité de version entre 7.0 et cs (je t'aurai alors conseiller de cocher "maximiser la compatibilité" lors de l'enregistrement...).
Cela dit après une rapide recherche sur le net tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème...
http://mtsix.com/notepad/2005/05/21/adobe-sucks-the-follow-up/
0
GraphicWarrior Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
21 févr. 2006 à 17:16
Bonjour à tous,

j'étais désespéré ce matin lorsque j'ai cru que plusieurs de mes documents photoshop (CS2) étaient corrompus.

Lisant un peu partout que ce semble être un PROBLÈME DE POLICES, je me suis souvenu qu'hier j'ai fait des changements dans le Font Book de Mac OS X. Afin de régler un autre problème que j'avais avec la superposition de texte dans Firefox (parfois aussi dans Safari), j'ai fait la commande Resolve Duplicates pour désactiver les polices qui sont en plus d'une copie dans le Font Book (ils sont reconnaissables grace au point noir devant le doublon).

J'ai résolu mon problème dans photoshop en réactivant ces polices doublées.

Malheureusement, mon problème dans Firefox est revenu =(

Si quelqu'un a la solution à mon nouveau problème, ça serait apprécié!!
Comment puis-je désactiver les polices en double sans risquer de briser mes fichiers .psd ??

Dominic
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
21 févr. 2006 à 17:23
Mouai... A première vue, je dirais que PS utilise telle police plutôt que telle autre et qu'il se souvient du fichier, et que même s'il y en a un autre avec le même nom, il en veut pas... Mouai, difficile à croire, mais en informatique...
Faudrait enlever les doublon et ré-ouvrir les psd pour réaffecter les bonnes polices...
Encore une histoire de fou !
Tiens nous au courant !!

<|[;o))
METIS
0
Rejoignez-nous