Connexion avec password et login pour debloquer le soft

cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 5 nov. 2005 à 10:42
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 7 nov. 2005 à 10:06
bonjour,
j'aimerer que lors du lancement d'une application l'utilisateur soit obliger de se connecte a une DB avec un login et un mot de passe pour debloquer l'application et pouvoir commencer a travailer es ce possible ??
quel et la fonction ou les operateurs dont je vais avoir besoin qui va me permettre de realiser ceci ?
merci de me mettre sur la voie (lien, source etc..)
merci de vos reponse

Oziris.

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
6 nov. 2005 à 19:29
Hé bien, il va falloir que tu crées ton formulaire d'authentification qui demande login et mdp a l'utilisateur, et que tu ailles voir dans la bdd si ca correspond. Si il a les bonnes entrées, tu continues dans l'appli, sinon message d'erreur.
Ton message est un peu vague, en fait. Tu bloques a une partie speciale, ou tu sais pas du tout comment procéder ? (comment faire la connexion a la bdd ? ou tu cherchais des methodes d'authentificaton possibles ?)

Pour la connexion a la bdd, tu as le namespace System.Data qui contient des classes te permettant de te connecter a diverses bases de données (oracle, sqlserver, ou toutes autres sgbd via ODBC).

Poses des questions plus précises et on t'aidera du mieux qu'on le peut ;)

Mx
0
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
7 nov. 2005 à 10:06
merci pour ta reponse,
il est vrai que je debute et que mes question sont un peu flou dsl !
par rapport a ma question c'est que je ne sais pas comment procede.
ce que je veut faire c'est que lors du lancement du soft l'utilisateur entre un mot de passe et un login pour pouvoir utiliser le soft sinon il ne peut pas
et l'aide que je recherche c'est des lien vers des source ou tuto et autre qui me mette sur la voie
merci de vos reponse

Oziris.
0
Rejoignez-nous