Programmer avec le composant de I.E. 6

cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 4 nov. 2005 à 14:10
mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 10 nov. 2005 à 06:08
Bonjour,

J'aurais souhaité un avis éclairé sur l'utilité de programmer des applications en utilisant le composant de Internet Explorer 6.

En avez-vous eu recours souvent pour vos besoins professionnels ou simplement personnels ? Pensez-vous qu'à terme ce composant ne sera plus utilisé notamment quand on voit l'émergence des navigateurs alternatifs (firefox, opera etc...) utilisant chacun leurs propres composants ?

Pour ma part avant j'utilisais pas mal ce composant pour me faciliter un petit peu ma programmation mais bien évidemment je devenais très vite dépendant du navigateur lors de mes distributions avec peut-être le risque aussi de tomber sur des machines dépourvues du logiciel.

A l'heure actuel j'ai en projet de créer une BDD utilisant ce composant dans le but surtout de m'afficher de manière structuré des données dans des tableaux pour une exportation, une navigation et surtout une impression facilitée et bien plus agréable pour l'utilisateur lambda.

Votre avis personnel, professionnel ou votre expérience, m'intéressere beaucoup sur ce sujet, n'hésitez donc pas à me répondre :-)

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
10 nov. 2005 à 06:08
La question est bien posée. En effet, micro$oft rend obsolète ses propres produits dans sa logique de fric sans limite. VB? VB est du passé voyons, aujourd'hui on programme en DOT NET. "Visual Fred" comme le nomment les programmeurs les plus luicides, par une ironie qui dérange les faiseurs de fric sur le dos des utilisateurs.

L'environnement évolue. C'est une certitude, le composant cité ne SERA plus fonctionnel dans quelques années. Cependant il faut profiter de la vie. De sa durée de vie à lui. Un conseil personnel, laisser tomber les langages de haut niveau et se maintenir aux langages de bas niveau comme le C ou l' assembleur, car eux dépendent de facteurs bien plus indépendants de microsoft.

Le temps a prouvé que le plus grand détracteur des composants microsoft n' est paradoxalement pas celui des composants de la concurrence.

En outre, qu'est-ce qui garantit que chaque contrôle n'est pas équipé d'une routine interne qui se connecte chez microsoft? Parano? Riez.
Pourtant le contrôle que vous évoquez est extraordinairement avancé, évolué. Difficile de s'en passer, sinon de programmer sur son équivalent open source (qui ne coute pas plus cher que de respirer).

Ceci dit, il est possible de développer sur un contrôle nommé, puis de correler l' évolution de l' application à celle du contrôle -par là même forcer l'utilisateur final à upgrader régulièrement- comme un soldat qui obéit sans réfléchir.
0
Rejoignez-nous