Newsletter avec des images dans le corps

Résolu
mitchbuck Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 4 nov. 2005 à 13:14
mitchbuck Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 4 nov. 2005 à 13:50
Hi everybody !
Petite question : je souhaite créer une newsletter façon "entreprise" dont le corps de l'email est en fait une page internet normale (....) avec des images.
J'en ai créé une dont le code est celui-ci (destinée pour l'instant à un seul destinataire mais que j'utiliserai par la suite pour l'envoyer à plusieurs adresses mail contenues dans un bdd) :

<?
// liste des destinataires du message
$adresse="[mailto:adresse@email.com adresse@email.com]";


// envoi du mail
mail ($adresse,$sujet,$corps,$entete);
?>

Le problème est que les images ne s'affichent pas lorsque je reçoit le mail...
Bon, pour certains, je me doute que mon code va les faire vomir.

Si quelqu'un pouvait pour autant me répondre, ça serait cool !! Merci d'avance !!

2 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
4 nov. 2005 à 13:41
Salut!

Les src de tes images sont définies en relatif, c'est à dire, comme tu les définirais sur ton serveur, relativement à un script.



Tu dois passer les src en absolue, de type: http://www.mondomaine.com/images/intermediaire1.gif



@++



R@f



P.S: On met les balises HTML en minuscule

P.P.S: C'est bien de mettre des " " autour de la valeur des attributs: colspan="2"

3
mitchbuck Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
4 nov. 2005 à 13:50
Impec !!! merci beaucoup !!!
A+
0
Rejoignez-nous