[graphics32] Enregistrer sous... pour garder les calques

cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 3 nov. 2005 à 17:32
julius2008 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 19 avril 2009 à 18:00

4 réponses

cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
3 nov. 2005 à 17:33
Bonjour à tous,

Je fait une application de graphisme et pour ça, j'utilise les composants graphics32.
Sur mon imageView, je dépose des calques (dessins, photos, textes, ...) que je peux applatir si je veux.
Seulement, j'aimerais que l'utilisateur puisse enregistrer son travail en cours et le réouvrir de manière à pouvoir retravailler les calques un à un (genre les psd pour photoshop).

Pour les calques de texte, je peux stoquer le contenu et l'emplacement dans un fichier texte, seulement, pour les photos... J'aimerais avoir qu'un fichier... Ou mettre les images ?

Comment "compiler" des images et les retrouver ensuite ?

Y a-t-il un format standard histoire de ne pas faire un fichier avec une extension qui est propre à mon logiciel (un de plus).
0
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
4 nov. 2005 à 15:10
De but en blanc je te dirai de regarder du coté des PNG, il existe peut-etre un standard layered-png. Si tu veux utiliser les standards de Photoshop ou ceux de PaintShopPro, vraissemblablement tu devras leur demander le droit de le faire, et par là meme, leur filer des thunes pour pouvoir utiliser leur format (pas cool)

gnh !
0
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
4 nov. 2005 à 15:19
Boom ! Regarde par là : http://www.libpng.org/pub/png/

et plus précisement du coté du format MNG.

Gnhhhhh.............. Plouf !
0
julius2008 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
19 avril 2009 à 18:00
Salut à tous,

voiçi mon problème : j'ai créé un TBitmap32 avec en image un pentamino (une croix composéee de cinq carrés)

et son mask avec un pentamino (la croix) avec du noir en image de fond et en blanc le pentamino

Cela donne une croix (pentamino) qui laisse apparaître l'image de fond dans les angles du pentamino.


Le problème est le suivant : j'aimerais déplacer le pentamino
uniquement si l'on clique dessus. Et qu'il ne se déplace pas si on
clique à coté du pentamino (pas dans la zone noire du mask).


En gros, comment détécter si l'on clique sur le pentamino ou dans la zone noire du mask du composant.


Merci de vos réponses,


Julius
0
Rejoignez-nous