Problème: Parse error: parse error, unexpected $ in ...

d0lgaban Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 3 nov. 2005 à 16:55
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 6 nov. 2005 à 09:47
Bonjour à tous,

Je développe une interface de gestion de site en PHP/MySQL et lors du
test de ma dernière page de modification des informations
d'utilisateur, le serveur de free me répond cela:



Parse error: parse error, unexpected $ in ... on line 137



la ligne 137 est la fin de ma page .php, la balise ?> est fermée
depuis quelques lignes et les dernières ne sont que les fermetures de
balises et </html>, autrement dit, aucun $ en fin
de page.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, lui serait-il possible de m'éclairer un peu pour me permettre de règler cela ?

Merci d'avance.



PS: pour l'upload, j'utilise filezilla (si le problème peut venir de l'upload...)

5 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
3 nov. 2005 à 17:02
salut,



J'ai déjà rencontré ce genre de problème, mais formulé d'une autre façon par PHP : Unexpected T_END...



Peut-être est-ce le même cas ! Dans tout les cas ce genre d'erreur est complètement "paumatoire"





Dans mon cas, il s'agit d'une acolade non fermée... Donc le script
arrive à la fin du script et plante. Le problème est qu'il indique
l'endroit du plantage... donc à toit de chercher l'acolade manquante.



Alors, bon courage,





PS : Comme ton message d'erreur est différent, peut-être manque t'il un ] ou un ).
0
monoceros01 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
3 nov. 2005 à 17:59
parse error, unexpected $ in ... on line 137

Ça veut dire qu'il y a un $ ligne 137 qui n'a rien a faire là...

Personnellement, j'ai déjà eu l'expérience d'un fichier uploadé auquel
des caractères étaient ajoutés en fin de fichier... Erreur d'upload ou
je ne sais quoi, j'ai corrigé le problème je ne sais plus comment, mais
c'est chiant...
0
d0lgaban Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
3 nov. 2005 à 21:37
Merci a vous pour ces réponses rapides.
monoceros01, j'ai vérifié en éditant mon fichier en ligne, mais là non plus pas de $ en derniere ligne, et comme je l'avais expliqué, ça ne vient pas de la phase de programmation car cette ligne est en dehors des balises php: ayant relu mon code de nombreuses fois, je l'aurais remarqué... ça peut en effet venir du transfert (ajout de caracteres...) mais alors là, je ne sais comment procéder pour y remédier.
Je vais tt de meme recompter tous les crochets ouvrants et fermants {..} ou encore (...), etc. comme le suggérait j_g ...
Si vous avez d'autres idées ou solutions, elles seront les bienvenues !
merci.
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
3 nov. 2005 à 22:10
Pas d'autes solutions, mais une astuce :

pour recompter les accolades, part de la fin... tu iras plus vite à l'erreur



(mais peut-être y avais-tu déjà pensé)



bonne relecture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 nov. 2005 à 09:47
envoi nous ton code....



pour les erreurs de parsing, un éditeur avec coloration synthaxique est très utile....

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous