Ca doit vous paraître con!

cs_clamor Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007 - 3 nov. 2005 à 13:48
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 4 nov. 2005 à 13:45
salut,

j'ai une vrai question de débutant (que je suis)

j'ai un optionbutton (oui non) qui me met sur excel (oui ou non). Je voudrais bien qu'au moment de l'affichage de l'userform, l'option button "oui" soit déjà coché si sur excel il y a déjà "oui".

alors je fais un truc du genre:

if sheets1.range("A1")= "oui" then optionbutton... (et là je sèche!!!)

merci de me donner un petit coup de pouce.

Faut bien commencer un jour...

9 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
3 nov. 2005 à 13:58
Bonjour,

Explique un peu mieux !

(J'ai un optionbouton qui me met sur excel), sur quoi es-tu alors ?

jpleroisse
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 nov. 2005 à 14:09
salut
.value=1 sans doute, mais il va vraiment falloir que tu essaies de mieux formuler tes questions à l'avenir
(et trouver des titres un peu moins stupide)
++
PCPT [AFCK]
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
3 nov. 2005 à 23:37
Lut,
Tu peux aussi utiliser la propriété LinkedCell pour lier un option bouton à une cellule dans ce cas le changement d'état de l'option button changera la valeur de la cellule.
le paramètrage se fait soit en mode desing soit par code.

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
4 nov. 2005 à 06:10
bonsoir,

tu mets optionbutton1.value = true

par contre j'ai essayer avec ta syntaxe mais ça ne marche pas
il y a une erreur quelque part (et excel c'est pas mon truc)
mais en mettant simplement
optionbutton1.value = true dans l'évènement click
de la form là il n'y a pas de problème ça marche , donc ça c'est bon
mais il faut que tu revois la syntaxe sheets1.range machin....

et pour ceux qui n'avaient pas compris l'explication petite traduction :

"j'ai un optionbutton (oui non) qui me met sur excel (oui ou non)."
j'ai un optionbutton qui me permet de mettre oui ou non dans une cellule
d'un classeur excel suivant si il est coché ou non....

juste pour dire que ce site est super mais qu'il faudrais arrêter avec les
explique toi mieux ,titre bidon et autres....

parce que bientôt personne ne voudras plus poser de questions de peur de parraître stupide...

surtout que lui a prit la peine de dire bonjour et merci

Salut
Doro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 nov. 2005 à 07:22
salut,
désolé Doro, mais ce n'est pas parce qu'un minimum de courtoisie est saisi que çà donne plus de libertés........
Clamor est inscrit depuis peu. perso, je préfère "prévenir" avant...
ta traduction Doro, je suppose que tout le monde l'avait fait, et correctement. mais le forum n'est pas fait que pour celui qui pose la question.
y'a des gosses (pardon) de 13 14 ans qui attaquent la prog et qui utilisent (contrairement à beaucoup) le moteur...

c'est à nous de faire l'effort de mettre un titre qu'ils trouveront (intérêt) et des phrases intuitives....
je dis pas pour toutes les questions, mais c'est une remarque qui me semble nécessaire à un "nouvel abonné"!!

ps : tu trouves par exemple que "help" çà serait un bon titre de recherche?......
PCPT [AFCK]
0
cs_clamor Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
4 nov. 2005 à 11:30
merci pour les réponses. ça a reglé mon pb.

désolé pour le titre je ne savais pas que ça avait de l'importance. je ferai un éffort


Et pour la formulation des questions je dois bien avouer que je ne maîtrise pas la moitié de vos termes.





Merci à tous de votre aide et votre compréhension.

Faut bien commencer un jour...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 nov. 2005 à 12:20
Clamor -> pour info, tu peux (dois?) ensuite valider la (les) réponse(s) qui te convient (nnent).
comme çà, celui qui cherche avant de poster voit directement la bonne réponse

(pas très utilse pour ce cas de figure, justement dû à ton titre....)
@+ et bonne continuation
PCPT [AFCK]
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
4 nov. 2005 à 13:22
salut pcpt,

je ne veux pas créer une polémique (loin de là )mais pour moi le forum permet à des personnes qui ont un loisir en commun (ou boulot ) de s'entraider dans la bonne humeur....

ce genre de chose venant de gamins ça peut passer on se dit c'est l'age con mais pour les autres non ,désolé pour la vulgarité mais un peu de respect mer**

si je dis ça c'est que l'on voit souvent ça sur le forum alors perso moi quand je comprend pas je passe ou je demande exactement ce que je n'ai pas compris
et ne fais pas un cours de français à la personne qui post , et je l'agresse encore moins.....

donc pour résumer si on ne veut pas répondre on ne le fait pas parce que quand je lis ce genre de post je me dis mais pourquoi il post si ça les fait tant ch***.....

Voilà sans rancunes
Salut pcpt
Doro
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 nov. 2005 à 13:45
salut Doro,
tout çà pour un "essaie de mieux formuler" et un "de touver un titre utile pour le moteur de recherches".... pour LES PROCHAINES FOIS...
tout en ayant donné une réponse possible (sachant que c'est du VBA... :-$)

çà n'engage que moi, mais perso, çà m'est arrivé très très (beaucoup trop) souvent de commencer à répondre, avec des tonnes d'exemples (qui ne sont bien sûr pas tout prêt, faut bien les faire...), et tout çà parce que la question était mal formulée, ou le langage n'était pas spécifié (et au bout de 5 6 posts .... "ah bah t'es nul, il va pas ton code en .net....").

donc voilà, c'est tout, un nouveau, on répond gentillement à sa question en lui précisant qu'il pense, POUR LA SUITE, à faire un effort pour tous, afin que personne dont moi ne perde son temps (chose que je suis en train de faire en répondant à cette polémique qui n'a pas lieu d'être)

c'est justement pour préciser et parce que nouveau que çà ne me fait pas ch*** de répondre...
nan?

alors ton "un peu de respect merde"...., je le trouve aussi disproportionné que déplacé.

sans rancune
PCPT [AFCK]
0
Rejoignez-nous