Problème ScrollBar Honrizontal sur ListView !!!

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 2 nov. 2005 à 22:09
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 3 nov. 2005 à 10:32
Environnement : VB 6.0

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur une ListView. J'ai fais plusieurs recherches sur le forum sans trouver de solution concrète.
J'utilise une listView avec 3 colonnes. Le problème est que lorsque j'entre un texte long dans un Subitem (une des colonnes), j'observe une partie du texte seulement (largeur de la colonne) + 3 petits points.
Y'a t'il un moyen simple d'obtenir un scrollbar honrizontal pour pouvoir visualiser tout le texte de la colonne sur une ligne donnée ?? ou une autre manière !

Merci d'avance !
Phil

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 nov. 2005 à 22:29
salut,
il me semble que c'est à toi de définir les tailles de tes colonnes, et que la scroll est dans les propriétés.
tu peux (sinon) forcer l'affichage de la barre avec l'API ShowScrollBar
@+
PCPT [AFCK]
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
3 nov. 2005 à 10:32
Oui c'est à moi de définir la taille des colonnes, mais je ne sais pas à l'avance la longueur du texte que l'utilisateur entrera. De toute manière, ma Form a une taille bien définie. J'ai cherché dans les propriétés de la ListView pour le Scroll honrizontal mais je n'ai rien trouvé, je vais encore cherché !
Sinon je vais me renseigner sur l'utilisation de l'API ShowScrollBar !

En tout cas, merci de ton aide !

Phil
0
Rejoignez-nous