Question générale

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2006
-
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006
-
Bonjour,

Je ne suis pas un débutant en VBA mais pas un grand initié non plus. Je souhaiterais progresser et je me suis rendu compte que rien ne vaut des exemples de code "tous faits" : possibilité de les faire tourner facilement, visualisation directe des possibilités, donne des idées.....

Je crois qu'il existe des CDs dispos sur internet où de nombreux codes sont donnés. Quelqu'un peut il me conseiller ?
Est ce vraiment la bonne méthode pour progresser ou existe il une autre méthode ?

Merci pour votre coopération.

Lolo

4 réponses

Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006
1
Comme tout bon débutant, tu veux apprendre. C'est déjà un début. Maintenant, pour des CDs, je n'ai pas de lien pour t'aider. Mais, je pense que sur se site, il ya plus de code que sur aucun CD. il te suffit de savoir ce que tu veux, et tu écris cela dans la zone rechercher. Tu auras tout plein de source. Avant de les télécharger, regarde les commentaires des initiés, pour savoir si le code est bon ou pas.

Mais, si tu n'as aucune base en programmation, je te conseille d'acheter un petit livre pour débutant, pas cher, juste pour la base. (Si tu n'a pas de base, tu ne pourras pas avancer rapidement)
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
46
salut,
des compils VBA, j'en doute.
il y a sur le site les compils téléchargeables OU achetables sur CD (quoi que jamais tenté), mais c'est VB6 et .NET
tu dis ne plus être débutant (ni expérimenté), mais je rejoind un peu P_Romeo : cherche des codes VBA ciblés.
ps : VbFrance ne regorge pas de codes VBA (et perso : c'est un peu tant mieux).

bon courage @+
PCPT [AFCK]
Messages postés
1788
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2006
25
Bonjour,

Vois sur ce site, il y a une F.A.Q VBA.

http://bidou.developpez.com/faqvba/

jpleroisse
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006
1
oui, j'avais pas fait attention "VBA". il te reste dans le pir des cas, l'aide d'access. il n'est pas si mauvais. seul problème, il faut souvent avoir la propriété ou méthode pour avoir de l'aide dessus. Je ne dit pas que VBA n'es pas bon, mais moi depuis que j'ai eu VB6, je commence a l'oublier. (sauf dans les cas urgents :) )

Salut Pcpt. et merci pour l'aide (sur mon poste.) je vais voir cela.