Migration PHP4 a PHP5

laetitiadf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 2 nov. 2005 à 11:27
laetitiadf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 4 nov. 2005 à 10:49
Bonjour,
j'essaye de migrer la version 4.3 de php vers la version 5 mais quand j'execute le php.exe il me dis qu'il ne trouve pas mmcache.dll alors qu'il se trouve bien dans mon répertoire d'extension. il me met aussi un message concernant php4ts.dll...
es ce que mmcache fonctionne toujours avec php5 ? ou bien faut il utiliser un autre encodeur ?


J'ai une autre question, qu'elle est le meilleur editeur php (le plus simple et conviviale) et comment compile t'on le code ?


Merci de vos reponses car je débute et ne connais pas grand chose.


Laëtitia

5 réponses

monoceros01 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
3 nov. 2005 à 04:29
Bizard cette histoire d'extension.

En tout cas comme éditeur php (et tout le reste) j'utilise notepad2
(juste pour la coloration syntaxique et la rapidité de lancement). Mais
je ne pense pas que grand monde me suive dans ce choix ^^;; (ce forum
grouille plutôt d'adeptes de Vi ou Emacs)

Sinon pour la compilation, je n'y connais rien, mais je serais curieux moi aussi d'en savoir plus :)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 nov. 2005 à 13:20
Hello,

pour mmcache, le mieux serait de demander aux auteurs.
Sur la dernière version, voilà ce queje lis :

<!--StartFragment --> Posted By: dstogov
Date: 2003-11-04 04:01
Summary: Turck MMCache for PHP version 2.4.6 is released
Turck MMCache is a PHP Accelerator, Optimizer, Encoder and Dynamic Content Cache. It increases performance of PHP scripts by caching them in compiled state, so that the overhead of compiling is almost completely eliminated. Also it uses some optimizations for speed up of PHP scripts execution. Turck MMCache typically reduces server load and increases the speed of your PHP code by 1-10 times. It has been tested with PHP 4.1.0 - 4.3.4 under Linux and Windows with Apache 1.3 and 2.0.

Some PHP5 specific optimization BUGs were fixed. Compatibility with "pcntl" extension was fixed. This release was tested with php-4.3.4

apparemment, c'est censé marcher sur php5, puisque des bugs avec php5 ont été corrigés ;-)
Mais bon, tu vas là :
http://sourceforge.net/forum/forum.php?forum_id=325495
ou sur le lien correspondant à ta realease, et tu poses la question :-)
(en anglais hein).

On ne compile pas le code php sans passer par un compilateur spécial, puisque à la base, php n'est pas vraiment compilé...enfin, pas côté développeur en tous cas. Donc je doute que tu trouves un éditeur compilant le code php. On n'est pas sous visual studio.net, ou Kilyx (j'oublie tout le temps comment ça s'écrit lol), ou Delphi...

Perso, un éditeur de texte genre notepad2, pspad quand je fais des trucs rapides, et php designer 5 quand j'ai besoin de codetr un plus gros truc, avec des classes.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 nov. 2005 à 16:32
Heu, tu parlais de compiler un code php, hein, pas de recompiler php pour ajouter des extensions...?
0
laetitiadf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
4 nov. 2005 à 10:40
merci pour la reponse.
effectivement j'ai reussi a trouvé la dll mmcache recompilé pour les versions 5.0.3 et inférieur de php mais moi j'ai la version 5.0.5 de php et pas trouver de dll pour cette version...
j'ai pas trouver non plus le donwload du php 5.0.3 pour tester cette fameuse dll mmcache.
je me suis aussi installer l'editeur php expert editor il a l'air pas mal.
concernant la compilation, j'ai posé cette question car j'ai vu sur le site php.net sur la doc en ligne il parlais de compilation..
je vais rechercher exactement ce que j'ai vu pour expliquer mieu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laetitiadf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
4 nov. 2005 à 10:49
sur le site de php.net sur la parti doc en ligne j'ai lu ca :

Chapitre 6. Installation sur les système Windows
....

Si vous avez Microsoft Visual Studio, vous pouvez aussi compiler PHP à partir des sources.


InfoZip.



<H2>
</H1>
0
Rejoignez-nous