Création d'un exe avec Empaquetage et deploiement

bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 2 nov. 2005 à 09:56
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 2 nov. 2005 à 12:48
Bonjour,
Est-il possible de compaqueter un exe VB6 (avecEmpaquetage et deploiement ou istool , de maniére a ce qu'il s'execute au demarage de windows?
Merci.

4 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
2 nov. 2005 à 10:14
Hello,

Pourquoi au premier lancement de ton appli, tu ne vas pas ecrire dans la base de registre, dans le run, pour que ton log se lance à chaque démarrage ?

Voici le code en VB.NET (transposable à VB6 je pense)

Dim regKey As RegistryKey
Dim ver As Decimal
regKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", True)
regKey.SetValue("Monappli", Application.ExecutablePath)
regKey.Close()

Voilou ! Et pour le test si c'est le premier démarrage ou non du logiciel, une simple ecriture dans un fichier ?... (ou la base de registre, mais pourquoi la surcharger inutilement ?)

Seb.
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
2 nov. 2005 à 11:45
Merci pour la réponse,

Oui j'ai un code dans ce genre en vb6, mais il faut relancer Win, alors comment dire apres execution du setup de relancer windows?
0
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
2 nov. 2005 à 11:53
Ahhh bah explique ! Tu n'as pas dit que ton logiciel nécessite le redémarrage de Windows.
Perso j'ai déjà eu ce genre de blem. A la fin de l'execution de mon setup, il lançait un petit soft que j'avais fait et qui permettait d'enregistrer l'appli, de demander à l'utilisateur si il voulait redemarrer et le cas écheant, de redemarrer. En fait, les outils d'empaquetages crosoft sont trop limités, c'est la seule manière que j'avais trouvé.
Pour redemarrer le PC, il y a une API, je ne me souviens plus laquelle.

Seb.
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
2 nov. 2005 à 12:48
Le probléme aussi, c'est que si l'exe du setup n'est pas mis dans le bon fichier(celui designé par l'empaquetage), çà marche pas, j'ai essayé avec App.Path & "\nom.exe" mais rien à faire.
Cest le caca
Alors si on pouvait faire çà par le biais d'un empaqueteur, ou avoir un code qui fonctionne!
0
Rejoignez-nous