Enlever le chemin d'un mp3 dans une list

cs_YaNn0u Messages postés 48 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 30 mars 2003 à 12:21
cs_YaNn0u Messages postés 48 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 30 mars 2003 à 23:06
Bonjour à tous !
Voilà je me suis fait un petit lecteur MP3 pour le plaisir mais j'ai eu un petit probleme d'esthétisme. En effet, apres le scan des mp3s sur le disque dur, les mp3s s'ajoutent dans la list du lecteur, mais les chemins des fichiers y sont toujours, et je trouve ca un peu laid..
d:\Pleymo - Team Nowhere.mp3
Ca le fait pas trop..
Alors j'aimerai savoir si il était possible qu'apres le scan, je puisse enlever automatiquement le chemin du fichier ainsi que l'extension et ensuite les rajouter dans la list ?
Merci d'avance de votre réponse
Yann

5 réponses

xabi62 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
30 mars 2003 à 14:42
Salut,

Pour supprimer le chemin du fichier, tu peux utiliser cette fonction.

'Fonction qui renvoit le nom du fichier avec l'extension.
Function SupprChemin(fChemin As String)
Dim Position As Integer
Dim DernierePosition As Integer
Position = 1
Do
Position = InStr(Position, fChemin, "")
If Position = 0 Then
Exit Do
Else
DernierePosition = Position + 1
End If
Position = Position + 1
Loop
SupprChemin = Mid(fChemin, DernierePosition)
End Function

ensuite, pour enlever le .mp3, tu fais
Nomfichier = "MonMorceau.mp3"
Nomfichier = Mid(Nomfichier, 1, Len(Nomfichier) - 4)

A+

XaV
0
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
30 mars 2003 à 18:38
oui, pk faire facile quand on peut faire compliqué ;b

en une ligne:

nom = mid$(fichier,instrrev(fichier,"")+1, instrrev(fichier,".")-1 - instrrev(fichier,""))

Aller, @+, DHKold
0
cs_YaNn0u Messages postés 48 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
30 mars 2003 à 20:58
Merci pour vos codes, j'ai reussi a transferer les fichiers mp3s dans une deuxieme list sans les chemins et extension mais maintenant, qd je veux lire les mp3s a partir de la deuxieme list, il me les joue pas :/ cela est surement du a la suppression des chemins d'acces
Que dois-je faire ?
merci
0
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
30 mars 2003 à 23:03
Alors, je suppose que tu as deux liste, on va dire list1 et list2 pour simplifier, tu as un fichier de départ "c:\test\zikmu.mp3".

1) Tu commence par mettre le fichier dans LES LISTES:

list1.additem mid$(fichier,instrrev(fichier,"")+1, instrrev(fichier,".")-1 - instrrev(fichier,""))

list2.additem fichier

2) La liste2 doit être invisible, c'est lal list1 que doit voir l'utilisateur. Et quand tu effectue une opération dans la lsit1 n'oublie pas de l'effectuer d'abord dans la list2. (Je parles d'un RemoveItem ou autre)

3) Quand l'utilisateur choisi la chanson en list1.listindex ème position dans la list1, on lance le fichier list2.list ( list1.listindex )

4Je crois que c'est tout, ca dervais marcher. Sinon je te conseille de faire le mode Pas à Pas

@+, DHKold
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_YaNn0u Messages postés 48 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
30 mars 2003 à 23:06
Ah ué ca marche impecc merci !
Heu j'voulais savoir comment a partir de quelques lettres d'une item ( donc d'un fichier mp3 ) je selectionne l'item et le lit
merci mec
0
Rejoignez-nous