Load d'un xml rescent

Résolu
cs_SoyYo Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 31 oct. 2005 à 18:45
cs_SoyYo Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 7 nov. 2005 à 13:50
Bonjour



Je suis en train de faire un mini forum en flash/PHP/XML, et en fait
une fois que le message est poster je renvoie directement vers la page
d'affichage de la discution, mais mon flash continu a loader l'ancien
XML, ce qui fait qu'il n'y a pas le dernier message poster. Je pense
que en fait il continue a utiliser le XML qui est dans le cash et non
sur le serveur. DU coup j'aimerais savoir comment actualiser le XML qui
est dans le cash ou comment dire a mon flash de toujours aller voir sur
le serveur?



Merci



Ju

4 réponses

atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
31 oct. 2005 à 21:25
Bonjour moi pour faire ca j'utilise une petite variable initialisée grace à Math.random() ce qui donne le code:



var noCache = Math.random();

flux.load(lien.nom+".xml'id="+noCache);



ou flux est un objet XML



voili voilou bonne prog
3
cs_SoyYo Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
3 nov. 2005 à 15:49
Merci c'est cool ça marche nikel.



Mais du coup j'aimerais bien savoir pourquoi?!! Parceque du coup je ne
comprend pas tres bien pourquoi ça fait, c'est juste histoire de ne pas
appliquer les code betement sans savoir!!!



Encore merci



Ju
0
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
4 nov. 2005 à 21:19
Très bien de ta part de vouloir comprendre en effet...je suis désolé j'ai répondu un peut vite.

Donc le probleme est que le xml est mis en cache sur ton pc donc le navigateur va le chercher dans le fichier temporaire et ne le retélécharges pas. Cette astuce ne fonctionne pas sur tous les serveurs, ça dépend de la configuration (et l'animation ne fonctionne plus en local non plus...) mais je n'ai pas trouvé d'autres moyen et on avait deja discuté.

L'astuce consiste à ajouter un nombre derriere celui du fichier pour que le navigateur ne le prenne pas dans le cache, voila ce que je peux te dire dessus et je ne suis pas très doué en serveur...je ne pourrais pas te dire pourquoi ca ne fonctionne pas partout...

Bonsoir
0
cs_SoyYo Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
7 nov. 2005 à 13:50
Ok merci de ta reponse.



a+ Ju
0
Rejoignez-nous