J'ai un probleme

cs_guassra Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 31 oct. 2005 à 09:48
cs_guassra Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 3 nov. 2005 à 09:30
bonjour :je suis un debutant et j'ai un probleme
je suis entrai de developper un annuaire des sites.au demarage de la page index.asp
j'ai essayé d' afficher dans la partie gauche de ma page tous les rubrique present sur la tabe "rubrique" et
et d'afficher une presentation des news(image,titre et sous titre) dans le milieu de la page.
sachant que je n'utilse pas les frames.
pour afficher les rubrique j'ai utilisé la requete suivante"select * from rubrique"
et j'ai parcourie tout les enregistrement de la table avec la boucle do while...loop
et pour afficher la presentation des news j'ai utilise un fichier asp et que j'ai inserer avec"<!--#include..!> dans le fichier
index.asp mais sa na pas marche.dans ma page s'affiche seulement les rubrique mais les news ne sa fiches pas
merci pour votre aide
je suohaite que j'ai bien detailler mon probleme et que vous comprenez mon francais

5 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
1 nov. 2005 à 21:29
Salut,

Il nous faudrait un bout de ton code pour mieux comprendre...
Si tu pouvais nous mettre la partie qui affiche les news (la boucle, et l'include), ce serait parfait

A+++

Nurgle
0
cs_guassra Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
2 nov. 2005 à 12:22
salut ,merci
voila un bout de code

-----------------default.asp------------------------
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" %>
<% 'connection avec dsn pour tester localement
' Création de l'objet de connection
set conn=server.CreateObject("adodb.connection")
conn.open "ma_base","",""
'recordset
set rs=server.CreateObject("adodb.recordset")

rsql="select "from rubrique "
rs.open rsql,conn
if not rs.eof then
rs.movefirst


%>
<html>
<head>
<title>annuaire</title>

</head>



<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<% do while not rs.eof %>
----, <%=rs(\"nom_rub\")%></td>

<% rs.movenext
loop
end if
%>

</td>
<td width="65%"><!--#include file="affiche_news"--></td>
</tr>
</table>

</html>
<% rs.close
set rs=nothing
conn.close
set conn=nothing
%>
----------------------affiche_news.Asp---------------------
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" %>
'connection avec dsn pour tester localement
' Création de l'objet de connection
set conn=server.CreateObject("adodb.connection")
conn.open "ma_base","",""
'recordset
set rs=server.CreateObject("adodb.recordset")

rsql="select "from news where"
rs.open rsql,conn
if not rs.eof then
rs.movefirst

<html>
<head>
<title>news</title>

</head>



<% do while not rs.eof
%>
<%=rs("titre_news")%>,

----

<%=rs("stitre_news")%>,

----

&nbsp;, // ici j'ai pas mais l'image car je ne sais pas comment insireret afficher une image en utilisant une base de D.

<% rs.movenext
loop
end if
%>

</html>
<% rs.close
set rs=nohting
con.close
set conn=nothing
%>

-----------------------------------------------------------------------------------------
expliquation:
se que je veus faire moi c au demarage de la page je veus que tout les rubrique soit afficher a la partie gauche de ma page
et que au milieu je veus afficher une presentation des news regrouper par rubrique
si le visteur clique sur une news sera rediriger vers la news qui ila choisie.
et si il clique sur un rubrique, la meme page s'affiche avec les sites concernes au milieu de la page et et toujours les rubriques sur la partie gauche de la page.

merci pour votre aide
et bon journnee
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
2 nov. 2005 à 18:19
Dans affiche_news.asp tu as :
rsql="select "from news where"
where koi ??

Cette requête ne te renvoie rien, donc le contenu de ton if not rs.eof then n'est pas exécuté (car rs.oef est égal à True) donc tes news ne sont pas affichées !!

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
2 nov. 2005 à 18:20
de plus, c'est :
rsql="select * from news "
et pas :
rsql="select "from news"

(j'avais pas vu...)

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_guassra Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
3 nov. 2005 à 09:30
salut
merci pour tes remarque.
est ce que tu peus me dire comment stocker des images dans une base de donnee(access 2000).
et comment les afficher.
merci
0
Rejoignez-nous