Programmation du jeu d'échecs

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2005
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010
-
bonsoir à tous
voila ma passion c'est de développer mon prog d'échecs (en C) . S'il y a des personnes qui désirent discuter de ce sujet et des dificultés rencontrées dans l'écriture de ce jeu , c'est ici ! On peut très bien parler de tout les jeux de réflexion en général aussi
bye!
comme il n-y a pas de topics "jeux" je met ce post dans maths et algorithmes
A voir également:

6 réponses

Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
1
ton prog, tu le fais en POO ou pas ?

est il en ip to ip ou monoposte ?

se contente t il de faire l'affichage du jeu ou il surveille egalement les regles ?

est-ce un jeu d'echec en joueur contre joueur ou y a t il une IA ?

si IA, quel genre d'algo

enfin voila quoi précise un peu histoire de nous donner matiere à parler !

@++
Messages postés
6535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
7
Ce n'est pas un forum de discussion mais un forum d'entraide ici
Je ne pense pas qu'il s'agisse de faire de topic qui n'ont pas pour objet de résoudre des problèmes précis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2005

alors voila , j'en ai fait plusieurs mais le plus prometteur s'apelle ZORG (comme le taré dans le film de besson , Le 5eme élèment !)
J'ai fait une IA (à améliorer bien sur) avec un alpha beta récursif . Je bosse actuellement sur l'extension de recherche (la fameuse quiescence) pour essayer d'enrayer l'effet d'horizon avec une recherche fixe (si par exemple il analyse sur 4 coups de profondeur et que ce 4eme coup est une prise de pièce ça peut poser le problème d'une évaluation fausse car il ne sait pas s'il y a une reprise possible au coup 5)
Je réfléchis aussi sur une méthode de tri des coups pour accélérer alpha beta
Il analyse environ 90000 coups par secondes , sur 5 demi coups d'analyse il met en moyenne 15 secondes à analyser.
L'affichage est en mode texte et je travaille aussi sur son adaptation à Winboard (interface graphique de tim mans) car je suis pas trop "branché" apiwin
J'ai un soucis avec la prise en passant qui ne fonctionne pas ...
J'ai fait une bibliothèque d'ouvertures avec des variantes jusqu'a 30 demi coups , avec positions (fichier texte de 5mo , avec environ 73000 positions)
Voila , j'estime son niveau de jeu à 1300-1400 elo ,suivant les parties

bye!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2005

si le modérateur pouvait déplacer ce topic , mais il faudrait qu'il y ai un endroit exprès pour la programmtion des jeux non ?
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
21
Je ne tiens pas à vous interrompre mais si vous pouviez continuer par msn, mail ou tout autre moyen serait aussi bien. Il y a aussi le lien 'Chat' sur la gauche pour les discussions.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010

vous auriez pas un lien quelconque afin de m'indiquez où est ce que je pourrais obtenir des indications pour rédiger simplement un programme de jeux tels que tetris voire des jeux se rapprochant de ce dernier. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.