Barre de menu

lucaden Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 29 oct. 2005 à 19:56
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 31 oct. 2005 à 08:14
salut,
voila, je suis entre de faire un base de donnee securisee par un mot passe et j ai 3 type d utilisateur:
- administrateur
-operateur
-consultant
je voudrai personnaliser la barre de menu selon l utilisateur.
voila comment je veux que mon progarmme se comporte.
1-des l ouverture une barre de menu par defaut sans le barre de menu access
2-si l utilisateur est soit un operateur ou consultant: deux barre de menu differents mais sans la barre de menu d access.
3-si l utilisateur est administrateur, je veux que la barre de menu access soit visible.

en bref, comment selon l utilisateur connecte je peut changer de barre de menu et comment je peux rendre visible ou invisible la barre de menu d access.

3 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
31 oct. 2005 à 06:15
Humm... attend... laisse moi deviner...

Tu codes...
Tu codes...
Tu codes avec...

VB 4.0 sous Word 95 avec un Win3.11

non, attend, je vais deviner...

avec VBA sous Access 2003 avec Win XP

non, attend, encore un essai, ...

avec VB.NET sous WinME,

...

BIENVENU A L'ECOLE DES DEVINS. POUR L'EXERCICE DE DIVINATION QUE VOUS NOUS AVEZ SOUMIS MERCI ET A BIENTÔT.


Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
31 oct. 2005 à 08:13
Il faut que tu crées les menus de tous les utilisateurs avec l'éditeur de menus.

Comme tu as donné un nom à chaque élément, il suffit de faire ceci dans le Form_Load de ton application :



Select Case PersonneQuiSeConnecte

Case administrateur

nomDeLElement.Visible=False

nomDeLAutreElement.Visible=True

Case utilisateur

...

End Select




Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
31 oct. 2005 à 08:14
Remarque : c'est pas une super idée d'avoir classé cette question dans
la rubrique 'base de données' puisqu'il s'agit d'un problème de menus
... :o/

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
Rejoignez-nous