Via CDO et ASP, invitation sur calendrier Outlook ou exchange

cs_ktastrof Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 29 oct. 2005 à 10:33
Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 31 oct. 2005 à 23:57
bonjour,

je cherche un script me permettant d'envoyer une invitation Outlook 2003 ou echxange via ASP CDO avec éléments répris d'un formulaire. Je trouve rien et j'ai ça me file mal au crane.

Siouplait.

Merci par avance

2 réponses

Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
31 oct. 2005 à 23:55
Tu peux le faire en une page mais c'est pas très clair alors voilà comment le faire en deux pages :
Ta premiere page avec le formulaire : ( formulaire.asp par exemple )

+ Tu fais un formulaire qui renvoie sur la page d'envoie de mail :
<form method= "POST" ACTION="mail.asp">
"text" name="nom" size="cequetuveux">
"text" name="receveur" size="cequetuveux">
"text" name="expediteur" size="cequetuveux">

<textarea name="message" rows="cequetuveux" cols="cequetuveux"></texarea>

</form>

Ta seconde page : ( dans l'exemple mail.asp ( celle qui envoi le mail ) )

<%
'tu récupères chaque variable envoyée par le formulaire
'moi je mets directement request mais logiquement tu devrais mettre request.form
nom = request("nom")
receveur = request("receveur")
expediteur = request("expediteur")
message = request("message")
sujet = request("sujet")

DIM myCDONTSmail

'Tu crees ensuite ton objet celui qui dirige l'envoi de mail
set myCDONTSmail = CreateObject("CDO.Message")

'Tu détermine ensuite l'expediteur ( qui ici est une variable de ton formulaire)
'Tu pourrais tout aussi bien mettre à la place "Jean-Michel" ou même un mail pipo
myCDONTSmail.From = expediteur

'Tu détermine ensuite le receveur du mail ( qui est ici une variable de ton formulaire )
'Mais tu peux aussi la rentrer manuellement entre guillemets à la place
myCDONTSmail.To = receveur

'Ensuite le sujet récupéré du formulaire toujours ( que tu peux aussi rentrer manuellement)
myCDONTSmail.Subject = sujet

'La ligne ci-dessous concerne les pièces jointes
myCDONTSMail.AddAttachment "C:\unfichier.txt"

'Tu remplit ensuite le corps de ton message avec la variable de ton formulaire
'Encore une fois tu peux le remplir toi même en mettant des guillemets
myCDONTSmail.HTMLbody = message

'Envoi du message
myCDONTSmail.send

'Fermeture de l'objet
set myCDONTSmail = nothing
%>

Pour terminer je te dirais que c'est une version très simplifiée du code mais tu devrais facilement le trouver sur internet. Pour continuer je pense qu'il est possible d'envoyer la pièce jointe à partir d'un formulaire aussi mais je n'ai jamais essayer. Et comme je le dis precedemment chaque variable récupérée du formulaire peut aussi remplaçée par une valeur fixe qui doit être écrite entre guillemets.

Voià j'espere avoir répondu correctement à ta question.
0
Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
31 oct. 2005 à 23:57
Oupss comment on supprime ses propres messages ??? dsl je n'avais pas bien lu !
0
Rejoignez-nous