MrdJack
Messages postés146Date d'inscriptionjeudi 22 avril 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 20082 29 oct. 2005 à 16:46
je suppose que tu as visual studio 6,
donc dans la toolbar, tu fais clic droit, et tu affiches la build minibar. ca va t'afficher la minibarre de build.
ensuite dans cette mini barre, il y a 6 boutons :
1, sert à compiler le fichier .cpp --> crée un fichier .obj de cette source.
2, sert à construire le projet. --> ca effectue une compilation auparavant. --> crée l'executable a partir des .obj
3, annule le build (no coment)
4, execute le programme hors de l'IDE de visual studio.
5, execute le programme dans l'IDE de visual studio.
6, permet
l'insertion d'un point d'arret dans le programme à la ligne où est le
curseur. ca permet de verifier des valeurs de variable au cours de
l'execution. (uniquement dispo si execution dans IDE)
en gros, si il n'y a pas de breakpoint, que tu executes dans l'ide ou
en dehors , la seule différence c'est la valeur de retour de la
fonction main() qui va etre affichée en bas de l'ide dans l'onglet
debug sous la forme :
The program 'C:\\bidule.exe' has exited with code 0 (0x0).
si tu veux faire un pas a pas, il y a la toolbar build qui est plus complete...
MrdJack
Messages postés146Date d'inscriptionjeudi 22 avril 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 20082 29 oct. 2005 à 05:39
salut, ton probleme es ttres simple,
meme a cette heure je reste lucide pour te répondre :
ton programme est en fait une classe. ce n'est pas un programme a part entiere, c'es tplutot un bout de programme.
en fait, lorsque tu execute ton programme, il va chercher une fonction nommée "main()".
il faut donc que tu crée un autre fichier .cpp contenant le code suivant :
#include <windows.h>
#include "point.h"
int main(int argc, char *argv[])
{
// ce que tu veux que le programme traite se place ici
return 0;
}
pour en revenir aux fichiers que tu as (point),
il faut l'initialiser dans la fonction main() :
point monPoint;
ainsi, chaque fois que tu feras appel à monPoint, ca te renverras sur la classe initialisée
tu peux donc utiliser ensuite comme ceci :
monPoint.setX(12);//va modifier la valeur de monPoint._x à 12
donc en résumé, le plus important a retenir c'est que un programme est
contenu dans une fonction main(), lorsque tu voulais compiler le
compilateur cherchait cette fonction sans résultats donc il retourne
une erreur.
si je n'ai pas bien compris ta question, n'hesites pas a etre plus precis sur tes demandes ou alors a valider ma réponse.
je te souhaite de bon débuts en c++
PS : il y a de bon tuto pour bien débuter en c/c++, nh'esites pas a en utiliser...
cpp_devlopper
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 26 septembre 2005StatutMembreDernière intervention29 octobre 2005 29 oct. 2005 à 16:09
bonjour,
comme vous avez dit j'ai crée le main et ça compile parfaitement sans erreurs mais j'arrive pas à visualiser le résultat de mon programme (je ne trouve pas l'executable)
voila le main que j'ai utilisé:
cpp_devlopper
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 26 septembre 2005StatutMembreDernière intervention29 octobre 2005 29 oct. 2005 à 16:33
salut
j'ai fait tout ce tu as dit et j'ai bien obtenu le fichier executable dans la repertoire du projet mais j'arrive pas a voir le resultat de cet executable sur microsoft visual c++
i.e : je ne vois pas une commande executer le projet : (il doit s'afficher par exemple: la distance entre B et A .... )