Impossible d'envoyer un mail !!

Résolu
Maniaxman Messages postés 155 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 28 oct. 2005 à 19:07
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 3 nov. 2005 à 12:57
salut, j'ai essayé plusieurs sources de ce site pour envoyer des mails,
mais a chaque fois que j'envoie un mail je reçois ce message d'erreur :

client host rejected : access denied

pourtant j'ai bien mis smtp.free.fr avec les identifiants

ou est le pb ??

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2005 à 02:30
Maniaxman,

Salut déjà. Trois petites choses :

*Tout les FAI n'utilisent pas le le protocole SMTP : c'est le cas d'AOL par exemple. Donc ca peut etre une explication. (il y a plein de facon d'envoyer un mail : telnet, SSH, POP3 ect ect)

*Deuxièmement : au niveau du SMTP. Ce n'est pas celui du destinataire que tu dois mettre mais le tien. (Les gens font souvent l'erreur). Autrement dit si tu es chez wanadoo et que tu envois un message sur un compte hotmail alors tu utilises comme SMTP :SMTP.wanadoo.fr.

*Troisièmement : est tu sur de l'adresse du destinataire ? Est elle valide ?

Rmq :* la meilleure facon de tester la procedure d'envois d'un mail est de s'envoyer un mail sur son propre compte.C'est possible.

*La connection sur le porte SMTP n'est jamais spontanée : cela prend toujours quelques secondes. Le mieux est de le faire en 2 temps :

-connection au port SMTP avec affichage d'une alerte : connecté, non connecté, déconnecté.

-Envoi du mail.

Bonne prog
3
bv94 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 1
29 oct. 2005 à 01:49
Quel composant utilises-tu?
Es tu sur des parametres de connexions (user,mdp,protocole sécurisé ou non...)?

BV94
0
Maniaxman Messages postés 155 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
29 oct. 2005 à 12:16
j'utilises les composants Indy9, pour ce qui est des paramètres de connexion, oui j'ai bien mis les bon identifiants
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2005 à 02:34
Petite remarque : imagine que je suis chez AOL et que j'ai une adresse hotmail. Bien si j'utilise SMTP.hotmail.fr il y a aura un message d'erreur pour 2 raisons:

*Premièrement le SMTP n'est pas celui de hotmail mais celui d'aol c'est à dire "smtp.aol.fr"

*Deuxièmement : manque de bol aol n'utilise pas le SMTP. Donc SMTP.aol.fr n'existe pas.

Conclusion, si tu es chez aol (ou un fournisseur qui utilise pas le SMTP) tu ne peux pas utiliser cette technique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maniaxman Messages postés 155 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
30 oct. 2005 à 13:25
ok, merci bcp francky, moi j'ai numericable, donc je vais mettre
smtp.numericable.fr

mais il n'y aurais pas un moyen pour reconnaitre automatiquement le fournisseur ?
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
31 oct. 2005 à 09:31
salut

pour reconnaitre automatiquement le fournisseur il faut passer par le
registre . tu devrais pouvoir le trouver dans le
HKEY_LOCAL_MACHINE
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2005 à 11:50
Il y a une autre technique jlen :

Le nombre de fournisseurs francais est limité : environ une dizaine et ceux qui utilisent le port SMTP encore plus. Donc un petit cours sur google et tu as la liste de tous les FAI avec leur SMTP.

Ensuite des simples if then else te permettent de tester la connexion pour chacun des comptes SMTP que tu as rentré :

smtp=smtp.wanadoo.fr => test de connection : echec alors
smtp=smtp.free.fr=> test de connection : echec alors
smtp=smtp.club-internet=>test de connection : réussite alors envoyer courrier.

Alors c'est pas tres beau sur le plan du coding mais c'est simple. Niveau mémoire utilisation intempestive par rapport à la procédure de Jlen.
Taille du prog : plus importante mais de différence énrome.

Voila a+ et bon coding
sinon
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
3 nov. 2005 à 12:57
Francky juste un petit conseil par rapport à ta procédure mémorise le
test réussi pour ne avoir à refaire toute la procédure à chaque envoi.
(on peut également mémoriser le fournisseur en fichier ini et le
rechager au lancement du programme et garder le test à l'insatallation
et en cas d'échec de connection: changement éventuel de
fournisseur)

pour ma procedure elle est plus generale et ne se limite pas au compte
smpt mais là tout dépend de l'utilisation et de la portee du programme.

jlen
0
Rejoignez-nous