Simulateur unix sous linux!

j_aub Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 28 oct. 2005 à 00:21
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 28 oct. 2005 à 09:32
slt ttt le monde,
est ce que je peux trouver un simulateur unix que je peux installer sous windows et donc je peux editer mes codes C sous ce simulateur.


pourquoi je veux faire ça?tout simplement parce que je ne veux pas instaler unix ' ou LINUX' sur mon pc :)


en fait je sais bien qu'il existe LINUX DEMO qu'on peut demarer avec sans avoir recour à installer LINUX et avec ce DEMO on peut travailler come si LINUX était installer complétement mais y a t-il pas autres solutions?


merci d'avance

3 réponses

cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
28 oct. 2005 à 00:56
salut,

cygwin est justement un simulateur unix sur windows.

http://www.cygwin.com/

ou cherche cygwin sur google



a+
0
j_aub Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
28 oct. 2005 à 02:03
bah je trouve rien dans le lien, ya pa de lien pr télécharger le logiciel et de plus si j'ai bien compri ce qu'est écrit en anglais je dois recomplier certaines choses pour que ça fonctionne sur windows!!!!
exlique moi please
0
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
28 oct. 2005 à 09:32
Cygwin :
c'est un ensemble de dll et autres trucs qui transforme les appels linux en appel windows.
pour faire tourner des programmes il faut les compiler pour prendre en compte ces dlls.
cependant, lors du chargement de cygwin, tu as la possibilité de télécharger des packages déjà prêt compressé.
la base fait qqs Mo et l'ensemble plus de 200Mo selon mes souvenirs.
possibilité d'avoir un serveur X (applis graphiques).
En gros, tu télécharge un setup puis en éxécutant ce setup tu choisi les packages qui seront downloadés.

il exist aussi coLinux qui fait tourner un vrai noyau linux sous windows et utilise une image de disque linux => les applis native linux tourneront donc directement. Pas de serveur X dispo pour le moment (en fin je crois), donc il faut un serveur X tournant sous windows (comme cygwin).
0
Rejoignez-nous