Fusionner les ligne d'un listview

Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 27 oct. 2005 à 21:47
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 28 oct. 2005 à 15:07
Salut tous le monde!!!

Je cheche le moyen dans mon listview comment fusionner les ligne de mon listview quand j'affiche plusieurs produits avec le même format et le même quantité et additionner les quantité voici un ex

Produit format quantité
pantalon Large 12
Pantalon medium 10
pantalon large 12
Pantalon medium 8

et que cela donne

Produit format quantité
pantalon Large 24
Pantalon medium 18

Alors je voudrais savoir c'est quoi qui est préférable d'utiliser
Toutes les idées sont bonnes
Merci

4 réponses

crn_c21 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
27 oct. 2005 à 22:10
Il serait interressant de savoir comment tu rempli ton listview!

et sous quelle version tu travailles!
0
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
27 oct. 2005 à 23:05
Je suis d'accord avec ?

Je pense que la meilleur solution ce serait de faire une requête SQL du style --

> "Select Produit, Format, Sum(Quantite) As TotalQte FROM TbProduit GROUP BY Produit, Format"

Ben ya surment d'autres solutions ;)

Vic.
0
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
28 oct. 2005 à 15:03
Voci mon code
Pour expliquer ce que je fais,c'est que je fais une requête dans une table pour voir mes transaction pour ensuite l'afficher les produit qui ont été acheter et quand je rempli mon listview je fais une autre requête pour aller cherche dans l'autre table la description et le format du produit.

espérant que vous aller comprendre

strsql = "SELECT [DATE], [PRODUIT], [QUANT],TYPE FROM [Transact]WHERE DATE>='" & Format(
Me.Dtp1.Value, "yyyy-MM-dd") & "'AND DATE<='" & _
Format(
Me.Dtp2.Value, "yyyy-MM-dd") & "' AND PRODUIT <> ' ' AND QUANT <> 0 AND TYPE = 'A'"
objcmd =
New AdsCommand(strsql)
objcmd.Connection = objcon
objada =
New AdsDataAdapter(objcmd)
objds =
New DataSet
objada.Fill(objds, "Transact")
objtb = objds.Tables("Transact")

Me.ProgressBar1.Maximum = objtb.Rows.Count

For
Each Dr
In objds.Tables("Transact").Rows()
ProgressBar1.Value = ProgressBar1.Value + 1strsql2 "select CODE,DESCRIP,FORMAT FROM PRODUITS WHERE CODE'" & Dr("PRODUIT").ToString & "' and DESCRIP <>'';"
objcmd2 =
New AdsCommand(strsql2)
objcmd2.Connection = objcon
objada2 =
New AdsDataAdapter(objcmd2)
objds2 =
New DataSet
objada2.Fill(objds2, "PRODUITS")
objtb2 = objds2.Tables("PRODUITS")

If objtb2.Rows.Count > 0
Then
Maliste =
New ListViewItem(objtb2.Rows(0).Item("DESCRIP").ToString)
Maliste.SubItems.Add(objtb2.Rows(0).Item("FORMAT").ToString)
Maliste.SubItems.Add(Dr("QUANT").ToString())
Maliste.SubItems.Add(Format(Dr("DATE"), "yyyy-MM-dd").ToString())

Me.ListView1.Items.Add(Maliste)
objcon.Close()

Else
objcon.Close()

End
If

Espérant que quelqu'un puisse m'aider
merci
0
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
28 oct. 2005 à 15:07
Salut!!!!

J'ai oublier de vous dire que je travaille en Vb.net
Bonne journée
0
Rejoignez-nous