DropDownlist in Datalist

ExpertChico Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 27 oct. 2005 à 15:18
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 29 oct. 2005 à 01:39
Bonjour la liste,
je souhaiterais afficher, modifier, sélectionner dynamiquement dans un DATALIST, un ensemble de webControls (dropdownlist, checkBox, textbox).
Contexte :
1- chaque ligne de mon DATALIST comporte tous ces controls.
2- je récupère mes données dans une table sql (dataTable).

Quelqu'un aurait-il une idée de procédure ?


Merci

!-) expchico

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 oct. 2005 à 01:39
Bonsoir, c'est pas trés compliqué.

Tu as plusiseurs solution, celle que je te conseil c'est de faire un UserControl qui a une propriété data qui est un ID, une collection d'objet, datareader, arraylist, dataset etc...

ensuite dans ce userControl (ascx) tu fais ce que tu veux pour une seule ligne ! puis tu met ce userControl dans un datalist

tu bind ton datalist, et dans l'evenement databound du datalist, tu recherche ton usercontrol (e.item.findcontrol("tonuc")) et à partir de la tu peux mettre ce que tu veux dans data :)




<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous