Conserver la valeur dun dropdownlist suite à un CompareValidator négatif

Résolu
Sardonnen Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 27 oct. 2005 à 11:43
Sardonnen Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 27 oct. 2005 à 14:54
bonjour
j'aimerais savoir quel parametre ou quel manip je dois faire pour conserver la valeur choissi dans un dropdownlist suite à un controle de cohérence négatif sur un autre champ. Car je fais un submit sur mon formulaire, il vérifie que tous les champs sont ok par rapport au condition défini, mais il effectue un rechargement de la page avec les valeurs conservé dans les textbox mais pas dans les dropdownlist.
j'espère que j'ai été clair...
a+

4 réponses

Sardonnen Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
27 oct. 2005 à 14:54
en fait j'ai réussi à trouver l'explication, le pb venait du fait que je rechargeais systématiquement mes données sur le page_load

alors qu'il fallait faire ceci

1: Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
Handles MyBase.Load 2: If Me.IsPostBack Then

3: Me.Page.Validate()

4: If Me.Page.IsValid Then

5: 'utiliser votre controle

6: Dim strToto = txtbToto.Text

7: Else

8: 'avertir l'utilisateur que la donnée n'est pas valide

9: End If

10: Else

11: 'page affichée pour la première fois, pas de données à valider

12: End If

13: End Sub

merci pour ton aide je solliciterais sans doute encore le forum
car j'ai encore du taff avant de tout comprendre
a+
3
vlaad Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
27 oct. 2005 à 11:56
Tu as essayé,

Private sub Page_Load()
if page.isPostBack Then
'charge les données de ta dropdownlist
endif
'le reste de ton traitement
end sub

Normalement comme ça, la cvaleur séléctionnée d'un dropdownlist devrait etre gardée...
(enfin je suis pas tout à fait sur...)


Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...
0
Sardonnen Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
27 oct. 2005 à 13:24
ok
mais j'essaye avec
if page.isPostBack Then
ddl_ch.DataTextField = ddl_ch.SelectedItem
end if
et cela ne fonctionne pas,
je debute sur asp.net, alors comment faire pour remettre la valeur selectionnée???
0
vlaad Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
27 oct. 2005 à 14:49
Euh...J'ai pas le problème chez moi...
Ton code est grand?? Y a t il moyen de le voir??


Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...
0
Rejoignez-nous