Aide pour chargement d'images dynamiques + cacher/afficher ces dernières

cs_futaba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 27 oct. 2005 à 10:12
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 27 oct. 2005 à 16:27
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en flash et malgré le temps passer à décrypter les forums et tenter par moi même de multiples essais pour mon projet je n'y arrive toujours pas!
Je décide donc de me tourner vers la communauté et exposer clairement mon problème !

Voilà, donc je voudrais en fait créer une animation qui, va charger dynamiquement les images stockées dans un répertoire donné en paramètre (avec si possible un préload et une barre de chargement pour l'ensemble des images (en général il y aura 18 photos)). Ensuite selon les coordonées de la osuris sur l'axe des X, telle ou telle image serait affichée !

En fait c'est pour faire une fausse animation 3D à partir de nombreuse photos prises avec un angle de vue différent !

Voici deux exemples de ce que j'ai pu réaliser... Le 1er donne à peu près ce que je souhaite faire (sauf que les images sont incluses dans l'animation ) et le 2eme donne un exemple avec les images chargée dynamiquement (sans preload je pense ) mais il y a un clignotement des images à chaque mouvement de souris (celui ci fonctionne avec un changement de frame a chake mouvement de souris , un déchargement de l'image précédent et un chargement de l'image correpsondant à la frame ..)
Les exemples sont visibles à la page ci dessous
http://www.tuning.net/flash/

Je pense qu'il n'y aura pas les clignotements du 2eme exemple si j'utilisait le parametre visible des calques (au lieu de unloader un clip et en recharger un) mais je n'y arrive pas ..
Bref si quelqu'un peut m'aider , je peux lui filer le code source dejà fait qu'il me donne des onseils de ce que je dois modifier etc...

Merci à vous.
Futaba

1 réponse

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
27 oct. 2005 à 16:27
salut,



Mon idée : Charger toutes les images et stoker l'info dans un tableau

quand le chargement est fini tu peut faire ton anim en appellant l'image dans un MC en fonction de la position de la souris !



enfin c'est que le principe ....



si vous avez une autre idée....


ActionScript Experience
0
Rejoignez-nous