Problème d'accents avec un texte html en externe dans flash!

skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 27 oct. 2005 à 10:02
Hamlak Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 14 oct. 2007 à 18:11
Bonjour tt le monde... alors moua j'ai un ptit problème avec flash et je n'arrive pas à le résoudre... si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et a une solution à me proposer ça serait cool:

J'ai intégré du texte html en externe dans un cadre de texte dynamique sous flash.
J'ai fait cette variable:

sGoto = "centrex";

content.multiline= true;
content.wordWrap = true;
content.html = true;

offreTxt = new XML();
offreTxt.ignoreWhite = true;

offreTxt.onLoad = function () {
content.htmlText = offreTxt;
}

et j'ai ajouté ceci sur certaines frames:
offreTxt.load("sidebar_offredirect.html");

... enfin bref ça marche normalement sauf que les accents sont remplacés par des carrés etc...

j'ai beau intégré tous les caractères dans les propriétés de mon cadre... ça ne marche pas... ou plutôt ça me met les accents mais ça me bouffe du texte et les apostrophes sautent...

Merci d'avance à celui/celle qui voudra se pencher sur mon cas!

3 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
27 oct. 2005 à 16:34
salut,



montre le contenu du fichier charge, c'est à mon avis une question de cible xml ....



si tu n'a que la balise body essai



content.htmlText = offreTxt.firstChild;




ActionScript Experience
0
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
27 oct. 2005 à 18:20
Slt et merci de t'intéressé à mon problème mais j'ai trouvé la solution dans la journée lol... J'ai ouvert mon .html dans notepad et je l'ai enregistré en convertissant le codage à la norme UTF-8... et maintenant c bon...
@++
0
Hamlak Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
14 oct. 2007 à 18:11
Slt et merci de t'intéressé à mon problème mais j'ai trouvé la solution
dans la journée lol... J'ai ouvert mon .html dans notepad et je l'ai
enregistré en convertissant le codage à la norme UTF-8... et maintenant
c bon...
@++

Il se trouve que j'ai le même problème, alors j'aimerais savoir comment tu as fait  pour convertir le codage.

Merci
0
Rejoignez-nous