MFC!!

Signaler
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
-
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
-
slt ttt le monde,
est ce kil ya kelk'1 ki peu m'expliké ce k'est les MFC en bref?
merci d'avance

5 réponses

Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
Une énorme bibliothèque de classes qui encapsule l'API Windows, les controles (STATIC, EDIT, COMBO, etc) et + et +.
Ton prog sera lié à Mfcxxx.dll et à partir de VS 2002 il faut un setup car dll mfc n'est pas forcément sur le client.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

Comme le dit BruNews, MFC est une énorme bibliothèque fondée par Microsoft ( d'où le nom Microsoft Foundation Class ). Elle permet de facilité ainsi la vie aux programmeurs en leur mettant à disposition différentes classes. C'est donc bibliothèque très orientée objets.
MFC permet de batir une application rapidement, mais comme le dit encore une fois BruNews, un programme utilisant la MFC aura besoins d'une multitude de *.dll.

Amicalement,
The Destiny
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009

donner moi un exmple d'ppilcation ke je peu fair avec MFC, et encor qd est ce ke les MFC sont obligatoires ou qd est ce ke ils sont plus performants ke d'autre manières?
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
MFC n'est jamais obligatoire ni plus performant que l'emploi direct de l'API, c'est juste une question de choix.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

Avec l'API Windows classique, tu pourras faire tout ce que fait MFC ( en plus ou moins de temps mais surtout avec de meilleures performances )

Pour obtenir des exemples d'application MFC, je te conseil de faire une recherche sur ce site dans la catégorie ''Sources''.

Amicalement,
The Destiny