Password ayant impact sur listbox de mon userform

VBA_DEAD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 - 26 oct. 2005 à 20:07
VBA_DEAD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 - 27 oct. 2005 à 13:40
Bonsoir le forum,

j`ai un probleme tres technique . enfin je crois

Je cree un outil de saisi avec Password. Grace au password, vous accedez a un userform qui vous permetb de saisir des donnees. Les personnes qui saisissent sont de pays differents donc elles doivent dans 1 listbox de l`userform pouvoir selectionner leur pays (afin que je sache d`ou vient l`info). Je souhaite que selon le password saisi, les pays selectionnables ds la listbox de mon password soient selectionnables ou pas.

Donc si ricky martin a un password, il pourra selectionner ds la listbox de l`userform les USA et l`Espagne (car pour ce gars la j`ai inddiqu` ds la zone password les pays pour lesquels il peut saisir) - comment je fais pour attacher un fichier??

Donc j`ai une feuille admin, j`ai plusieurs utilisateurs et certains ont un pays correspondant. Ds la feuille Admin colonne A, le Login, Colonne B le password et colonne C le pays pour lequel je veux que la personne ait le droit de saisir.

C`est du technique j`en suis conscient mais
1/peut on faire cela par VBA?? ou dois je passer par du VB
2/Est ce que le langage VB est tres different du VBA
3/ De meme, j`ai un userform Multipages dont une page contient des boutons pour l`administrateur (saisi de nouveau password...). Comment je fais ds mon userform multipages pour que seule la page ADMIN de mon multipage soit accessible par la personne ayant saisi les parametres de connection admin.

C`est pas facile donc je veux bien de l`aide d`autant plus que les exemples que j`ai trouve sur les passwords n`abordent pas ces problematiques.

Je vous remercie pour votre aide.

En esperant avoir un retour. Au moins pour me dire si c`est possible par VBA

VBA_DEAD

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 oct. 2005 à 01:41
salut,
je vais pas trop t'aider, je touche pas à VBA
mais dans le principe, si tu fais une première Form juste avec le pass.....
si le pass est celui de l'admin, alors Form_Admin
sinon, Form_User avec les paramètres correspondant à son pays, donc lus dans access (je suppose)

non?
PCPT [AFCK]
0
VBA_DEAD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
27 oct. 2005 à 13:40
Bonjour et merci de ton aide

Ben les codes d'acces sont ds un onglet excel (Feuille "ADMIN").

Je vois ce que tu proposesje vais essayer d'avancer mais je suis pas un aigle en VBA quand il s'agit de Password... et puis je peux pas coller de fichier joint :(

J'ai des exemple de Password mais a part ouvrir telle ou telle feuille ça fait rien de super original. Faut que j'arrive à implementer ma listbox "pays" selon le code saisi. Faut que je fasse une implementtaion conditionnelle.

C'est pas gagné!

Merci déjà pour ton aide

VBA DEAD
0
Rejoignez-nous