Retirer le périphérique en tout sécurité

sachet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005 - 26 oct. 2005 à 17:32
cs_didier94 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006 - 13 mars 2006 à 21:58
Bonjour,

je recherche un commande API permettant de déconnecter un périphérique de masse USB. Idéalement, j'aimerais pouvoir ouvrir la même fenêtre que windows lorsque l'on veut ejecter un périphérique usb sur windows xp.

Merci de votre aide.

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2005 à 23:31
Méthde pour enlever un périph à la Simson:

*1eme : tu éteins ton PC
*Deuxièmement : tu te prends une ptite bière
*Troisièmement : tu va dans la cave pour aller chercher le tournevis
*Quatrièmemnt : tu passe par la cuisine : alors tu en profite pour jeter le cadavre et reprendre une petite bière dans le frigo : "oh pinaise c'est trop bon".
*Cinquièmement : En descendant les escaliers tu te prends le balais que Doudoune a une fois de plus mal rangé.
*Sixièmement : Comme tu as eu bien peur de te taper la commode que tu es entrain de réparer, tu prends une ptti bière pour te consoler.
*Septiemement : tu retourne à la cave pour le tournevis. Tu cherches dans la boite à outils manque de bol, une fois plus Doudoune l'a mal rangé.
*Huitièmement : après une heure de recherche tu va prendre une petite bière car tu es bien trempé.
*Neuvièmement : tu décides d'attendre ta femme au lieu de continuer tes recherches :
*Dixièmement : Doudoune te retrouve bourré et tu passe la nuit sur le canapé.
*Onzièmement : ta dulciné te manque tellemment que tu ne peux somnoler. Alors tu décides de prendre une petite bière pour te récomforté.
*Douzièmement : Un flash te traverse l'esprit et tu decides d'aller farfouillé dans son sac à main. Tu te rappelles qu'elle l'avait pris ce matin pour réparer le grille pain (qu'elle a bousillé).
*Treizièmement : Content comme tout tu décides de continuer la ou tu t'en étais arretter.
*Quatorzièmement : Tu ouvres la tours de ton PC.
*Quinzièmement : Tu commences à enlever ta carte SCSI avec le tournevis
.*Seizièmement : Le chien en te lechant les pieds te fait riper sur la vis
*Dixseptiemement : Et tu transperces le processeur
*Dixhuitièmement : tu pleures en sanglot et ta femme alertée vient te consoler
*Dixneuvièmement : Avec un grand sourir qui veut dire "enfin plus de PC"

Conclusion : il faut choisir entre une femme et un PC ?? Non il faut jamais picoler avant de bricoler.


Je rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et que pour enlever un périphérique il suffit de tirer sur le cable USB


Mdrrrr
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
29 oct. 2005 à 16:19
Bonjour Francky23012301,

il semblerait que tu n'ais jamais branché une clef USB sur ta machine

"Je rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et que pour enlever un périphérique il suffit de tirer sur le câble USB"

Parce que, lors du branchement de la dite Clef il y a une Icône qui se met dans le systray, et si tu cliques dessus Windows te propose de fermer le périphérique proprement, en coupant l'alimentation de ce dernier
(La petite diode rouge sur la Clef s'éteint).


On peut effectivement la débrancher directement, mais si Windows a prévu une fermeture propre ce n'est certainement pas pour rien.


Il me semble que c'est ça que Sachet demande.


Par contre Sachet je ne sais pas comment on appel cette fonction.

Voilà
@+
Cirec
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2005 à 01:07
CIREC

C'était de l'humour : moi non plus j'avais pas la réponse.
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
30 oct. 2005 à 09:27
en executant cette commande (shell execute)

"rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll"



respecter la case de "Control_RunDLL"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
30 oct. 2005 à 11:32
Bonjour à tous,

Bravo f0xi pour la réponse ou as tu trouvé l'info ?

Et pas de soucis Francky23012301 j'avais compris

Voilà et pour Sachet j'ai testé et confirme ça fonctionne
ShellExecute(Handle,nil,'rundll32.exe', 'shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll',nil,sw_Show);

@+
Cirec
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
30 oct. 2005 à 14:43
[Q]cirec : ou as tu trouvé l'info ?

@cirec : avec beaucoup d'humour et de lubrifiant, DTC! lol naaaan je
decone... mais c'etait trop tentant pour louper la blague...

ok ... je sors...

1ere etape : monitoring des apels fichiers et netoyage des messages inutile (anti-virus, csrss, firefox ect...) (40sec)

2eme etape : recuperation du process declanché par l'evenement (ici j'ai "arreter" ma clef usb ...) (1sec)

3eme etape : analyse du process (ici rundll avec apel sur hotplug.dll) (4 sec)

4eme etape : google.keyword := "rundll32 hotplug.dll" (20 sec)

5eme etape : trouver le bon site (1 sec)

6eme etape : test en ligne de commande (8 sec)

7eme etape : admirer le resultat ... mouais bof ... c'est qu'une fenetre... (0.05sec)

8eme etape : repondre a ce sujet. (50sec)



temps total : 124.05sec soit ~2 minutes et 4 secondes.



parce qu'aider quelqu'un ça n'as pas de prix ...

pour le reste, il y a <strike>EuroCard/MasterCard</strike> un bon vieux cheque.
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
30 oct. 2005 à 15:02
Merci F0xi,
mais pour le monitoring des apels fichiers tu utilises quel prog
si j'abuse pas trôp


Parce que pas d'carte pas d'cheque

@+
Cirec
0
cs_didier94 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
13 mars 2006 à 21:58
Oui, mais comment déconnecter la clé USB par programme ? comme le ferait rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll ( sans ouvrir de fenêtre ) !?

Merci

Didier
0
Rejoignez-nous