Problème avec les textbox dynamiques + exception généré sans raison.............

cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 26 oct. 2005 à 12:22
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 26 oct. 2005 à 13:15
Bonjour à tous,



J'ai ce code qui remplis des textboxs dynamiquement et qui les met
parrallelement dans une ArrayList (mesTextBox) pour pouvoir les
retrouver : (c'est du c++.net pareil que le c#). cb_choix est un
combobox et ce code se declenche quand on appui sur suivant.



cb_panel_nom_branche->Controls->Clear() ;




for (int i = 0 ; i
<cb_choix->SelectedIndex+1 ; i++)

{


TextBox *
mon_textbox = new System::Windows::Forms::TextBox();



mon_textbox->Location = System::Drawing::Point(112, 8+i*30);



mon_textbox->Name = String::Concat("cb",Convert::ToString(i)) ;



mon_textbox->Size = System::Drawing::Size(96, 20);



mon_textbox->TabIndex = 8;



mon_textbox->Text = S"";



mesTextBox->Add(mon_textbox) ;



cb_panel_nom_branche->Controls->Add(mon_textbox) ;

}



Sauf que pour une erreur qui m'echappe completement il me génére parfois cet execption :



Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Module inconnu.



Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

6 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
26 oct. 2005 à 12:28
est-ce que mesTextbox est bien instancié ?

Mx
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
26 oct. 2005 à 12:45
Salut, je ne vois pas trop par contre ton ArrayList il fait doublon avec la propriété "cb_panel_nom_branche->Controls" qui est déja une collection de contrôles, je sais plus si c'est Mx ou Seb qui ta proposé la Hashtable, qui permait justement de retrouver le contrôle grâce à son nom ce qui n'est pas le cas du ArrayList, ou alors la méthode FindControl que j'ai déposé quelque part dans le forum.
0
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
26 oct. 2005 à 12:57
Morpionmx, mestextboxs en faite est une ArrayList et j'ai bien faire mestextbox = new ArrayList() au prélable.



Mais de toute manière même comme j'enleve :
mesTextBox->Add(mon_textbox) ; ca fait le même problème je pense que
c'est la ligne : cb_panel_nom_branche->Controls->Clear() ; qui
provoque ca.



Le plus bizarre c'est que soit ca le fais quasi immediatement, soit au
bout la 10 ème fois, soit pas du tout. Ca fait un peut "la 4ème
dimension" comme problème



Quand l'erreur se declenche il est pas capable de me dire quel est le bout de code incriminé.
0
t_barbillon Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
26 oct. 2005 à 13:00
Salut, Lutinore a déposé une bonne source la dessus pour parcourir une arborescebce de contrôles. Sinon je pense qu'une HashTable serait préférable à un ArrayList.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
26 oct. 2005 à 13:07
Tu utilises Visual Studio ?

-Met un point d'arret sur la ligne cb_panel_nom_branche->Controls->Clear() ;
-Fais du pas a pas.



Ca aidera peut etre a trouver l'endroit ou l'exception est levée.

Y'a forcement une explication ;)


Mx
0
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
26 oct. 2005 à 13:15
Oui visual studio 2003, j'ai pensé à faire du pas a pas mais si
l'erreur se declenche au bout de 150 fois, j'ai le temps d'avoir une
crise cardiaque mais bon j'ai pas trop le choix je fais ca et je vous
tiens au courant.
0
Rejoignez-nous