Reconnaissance des caractéres

Résolu
doudouhic Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 26 oct. 2005 à 00:29
 MINDONGO - 6 mai 2013 à 14:12
urgent,
voila je tente de faire la reconnaissance des caractéres en reseau neurones, pour cela j'utilise un perceptron a 28 entrées(chaque caractéres est contenue dans une image bitmap a 4*7 pixels=28 pixels).
Je cherche de l'aide sachant que le programme ne doit contenir qu'un seul perceptron, combien devrait je avoir de sortie, comment faire l'apprentissage?

5 réponses

Egyde Messages postés 158 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
26 oct. 2005 à 14:07
J'imagine que tu devrais avoir une sortie par caractère à reconnaître. Ensuite, pr l'apprentissage, tu présentes de manière itérative des images dont tu connais la 'classe' : si la sortie du réseau de neuronnes s'active correctement (il reconnait bien le caractère), tu modifies pas les poids. Dans le cas contraire, tu updates par la règle de Widrow-Hoff.
3
doudouhic Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
15 nov. 2005 à 14:03
si vous avez besoin des codes sources, vous pouvez m'envoyer un mail sur [mailto:doudouhic@yahoo.fr doudouhic@yahoo.fr] et je vous les enverrai. j'ai aussi reconnaissance des caractéres, reconnaissance des photos et plein de codes sources sur les reseaux neurones et la reconnaissance.
Merci.
3
TOLLAI Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
14 nov. 2005 à 16:37
Pourquoi les administrateurs ont ils supprimés les codes :

26/10/2005 :: RESEAU NEURONES A 2 ENTRÉES, 2 SORTIE par doudouhic
et
26/10/2005 :: RESEAU NEURONE APPRENTISSAGE XOR par doudouhic

???
0
slt tout le monde :

svp , je suis entrain de travailler sur mon projet de fin d’étude qui est sur la reconnaissance des caractères en C++ mais je ne maitrise pas bien ce langage . donc je vous demande si quelqu'un peut me envoyer des codes sur ce projet voilà mon e-mail:
abdlilah2009_fsr@hotmail.com
et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,
va vers le forum de C++



Soyons Toujours à la disposition des autres
0
Rejoignez-nous