WxFTP

Rhazou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 25 oct. 2005 à 21:54
Rhazou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 26 oct. 2005 à 19:06
Bonjour a tous,
j'ai un soucil avec wxFTP, le pb etant tout simple mais conséquent, je n'arrive meme pas a etablir de connexion...
J'ai passer toute l'apres midi a chercher une solution via de la doc, sur les autres post etc mais sans succes.
Je test mon appli grace a un server ftp en local que je possede depuis logtemps.
Au lancement de mon application il me met les information suivantes :

(000028) 24/10/2005 21:41:51 - (not logged in) (127.0.0.1) > connected to ip : 127.0.0.1
(000028) 24/10/2005 21:41:51 - (not logged in) (127.0.0.1) > sending welcome message.
(000028) 24/10/2005 21:41:51 - (not logged in) (127.0.0.1) > 220 BulletProof FTP Server ready ...

Puis 1 minute ou 2 apres :
(000028) 24/10/2005 21:43:51 - (not logged in) (127.0.0.1) > disconnected.

Petite précision, pendant le temps ou j'ai mas derniere info (Server ready) et l'info de deconnexion (disconnected), ma window disparait totalement, dans la bare des taches icompri, elle ne se trouve plus que dans le gestionnaires des taches, elle reaparait quand le server recoit la deconnexion.

Voici mon code :

Aff->AppendText("Start");

wxString addr = "localhost";
wxString user = "testouille";
wxString pass = "hihi";

ftp = new wxFTP();
ftp->SetUser(user);
ftp->SetPassword(pass);

if ( !ftp->Connect(addr) ) {
wxLogError("Connexion échoué");
return;
}
wxMessageBox("Connexion effectué");

Le perpétuel Connexion échoué me revien a chaque lancement malgrès que le server voit la demande de connexion ...

Je ne sais plus quoi faire ...

2 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
26 oct. 2005 à 16:24
Bonjour,



trop peu de code pour trouver le problème, mais je vous conseille de
regarder l'exemple d'utilisation de wxFTP dans les exemples fourni avec
wxWidgets (\Examples\wx\console\console.cpp)



Mais d'après ce que vous dites je pense que le problème ne se trouve pas au niveau de wxFTP mais plutot de la fenêtre.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit (http://cfred.free.fr)
0
Rhazou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
26 oct. 2005 à 19:06
Merci de votre reponse,
Ne viens de regarder et aparment je ne possede pas cette documentation, mais j'en est trouver ailleur, sur beaucoup de forum l'utilisation de wxFTP semble difficile, mais mon code sorrespond avec les solution proposé ...
Je pense aussi qu'il dois peut etre y avoir un probleme avec ma fenetre, mais ce qui est bizard c'est que elle disparait que si j'essay de me connecter, sinon elle reste parfaitemetnt ok ...

mon code entier de mon .cpp (certains code en commentaire pour cibler le pb) :

#include <wx/wx.h>

#include "Main.h"
//#include "FTP.h"

//Instructions principales------------------------------------------------------
W_Main::W_Main() : wxFrame(NULL,-1,"Titre",wxDefaultPosition,wxSize(600,400)) {
PMain = new wxPanel(this, -1);
Aff = new wxTextCtrl(PMain, -1, "", wxPoint(5,20), wxSize(580,180), wxTE_READONLY | wxTE_WORDWRAP);
this->Center();
Aff->AppendText("Start");

wxString addr = "ftpperso.free.fr";
wxString user = "digitalsky";
wxString pass = "tr4awzhh";

ftp = new wxFTP();
ftp->SetUser(user);
ftp->SetPassword(pass);

if ( !ftp->Connect(addr) ) {
wxLogError("Connexion échoué");
return;
}
wxMessageBox("Connexion effectué");

}

//Event-------------------------------------------------------------------------
BEGIN_EVENT_TABLE(W_Main,wxFrame)
END_EVENT_TABLE()


et le code du .h :
#ifndef Main_H
#define Main_H

#include <wx/wx.h>
#include <wx/listctrl.h>
#include <wx/protocol/ftp.h>

//#include "FTP.h"

enum {
};

class W_Main: public wxFrame {
public:
W_Main();
wxPanel *PMain;
wxFTP *ftp;
wxTextCtrl *Aff;

DECLARE_EVENT_TABLE()
};
#endif




PS : si j'essay de me connecter a un server down il me dis qu'il peut pas se co sans faire disparaitre la fenetre, et quasi instantanément ...
0
Rejoignez-nous