Exécuter du PHP à partir de HTML [Résolu]

cs_pledoux 147 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 6 mars 2007 Dernière intervention - 25 oct. 2005 à 17:33 - Dernière réponse : cs_pledoux 147 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 6 mars 2007 Dernière intervention
- 26 oct. 2005 à 13:08
Bonjour,

Je cherche sur le forum depuis quelques temps mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Pour commencer, autant vous signaler que je suis débutant en PHP.

Voila ce que je cherche à faire.

Pendant le chargement de ma page en HTML, je veux appeller un script PHP qui fera un ECHO dans la page HTML. En fait c'est la même chose que lorsque l'on appelle une fonction JAVASCRIPT dans une page HTML avec DOCUMENT.WRITE qui remplace ECHO.
J'ai bien trouvé des codes qui construisent en page HTML à partir d'un script PHP (par des ECHO) mais ce que je recherche, c'est le contraire.

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
FhX 2368 Messages postés mercredi 13 octobre 2004Date d'inscription 18 avril 2015 Dernière intervention - 25 oct. 2005 à 17:46
3
Merci
Révision de base : Comment marche le PHP !

PHP ne marche que sur le serveur sur lequel les scripts s'exécutent. Tu
ne peux pas utiliser des scripts en dehord de ton serveur.

De plus, html ne permet pas de faire marcher du PHP, c'est l'inverse qui est vrai cependant.

En faite, je vois ce que tu veux faire. Tu veux utiliser Wanadoo pour ne pas avoir la pub, et lycos pour son serveur PHP.

Bah non, c'est impossible.

Merci FhX 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de FhX
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 25 oct. 2005 à 17:34
0
Merci
Salut,

tu ne peux pas faire le contraire ;-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
Commenter la réponse de cs_Anthomicro
cs_pledoux 147 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 6 mars 2007 Dernière intervention - 25 oct. 2005 à 17:41
0
Merci
Non, j'utilise deux hébergeurs.

Le premier (mes pages perso de Wanadoo) n'insère pas de pub dans mes pages mais le PHP est payant. Je l'utilise pour mes pages html.
Le second (multimania lycos) gère le PHP mais insére de la pub dans mes pages.

Pour résumer, j'utilise principalement WANADOO et lorsque j'ai besoin d'éxécuter du php, je poste un formulaire sur une page de LYCOS. Ainsi aucune pub n'apparait dans mes pages.
Commenter la réponse de cs_pledoux
cs_pledoux 147 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 6 mars 2007 Dernière intervention - 25 oct. 2005 à 18:00
0
Merci
FhX, c'est exactement ce que je veux faire.
Pour les bases du fonctionnement, c'est OK. J'avais bien compris comme ça.
Comme HTML ne permet pas de faire marcher du PHP, je suis coincé, il va falloir faire autrement.
cs_sjon 861 Messages postés mardi 26 mars 2002Date d'inscription 29 novembre 2006 Dernière intervention - 25 oct. 2005 à 18:40
0
Merci
Sael og blesud

Xmlhttprequest ? ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
Commenter la réponse de cs_sjon
FhX 2368 Messages postés mercredi 13 octobre 2004Date d'inscription 18 avril 2015 Dernière intervention - 25 oct. 2005 à 19:05
0
Merci
Oui mais non, ce qu'il veut, c'est utiliser PHP pour faire le
traitement de son formulaire, et utiliser son résultat sur son site sur
wanadoo.

Autrement dit :

Site Wanadoo --> formulaire Lycos --> Traitement sur lycos -->
Retour du traitement sur Wanadoo --> Affichage sur Wanadoo.

Hors c'est impossible, du moins je crois, je me suis jamais risqué de faire ca !
Commenter la réponse de FhX
cs_sjon 861 Messages postés mardi 26 mars 2002Date d'inscription 29 novembre 2006 Dernière intervention - 25 oct. 2005 à 19:13
0
Merci
Sael og blesud

Dans la théorie c'est tout à fait possible maintenant il faut voir si wanadoo et lycos l'autorise ... ;-) ^^

Je peux cependant vous expliquer la démarche à suivre si besoin était ...

Bon courage ...

monoceros01 432 Messages postés vendredi 28 novembre 2003Date d'inscription 20 mars 2006 Dernière intervention - 25 oct. 2005 à 21:54
0
Merci
Hum... Hypothèse/Idée/Truc qui vient de m'arrivé dans le cerveau :

Et si php générait des pages qu'il enverrait à wanadoo via ftp (si lycos n'as pas virer l'extension)?

Par contre je ne me rappelle plus si on peut utiliser du ftp avec
wanadoo, ou s'il limite à aux ip wanadoo, ou carréement à du webftp
horrible v__v
Commenter la réponse de monoceros01
cs_pledoux 147 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 6 mars 2007 Dernière intervention - 26 oct. 2005 à 09:41
0
Merci
Bonjour,

Tout ça c'est pour lire et écrire un cookie, il y a peut être plus simple.

J'ai mon cookie qui est généré par mon HTML en JAVASCRIPT sur Wanadoo. Si mon script PHP sur Lycos peut aller écrire dans le même cookie alors mon problème est résolu.

Au debut, j'avais pensé à cette solution dans mon formulaire sur Wanadoo :
- ACTION renvoie sur le script PHP de Lycos
- Sur le bouton SUBMIT, la fonction ONCLICK va écrire en JAVASCRIPT le cookie

Ca ne marche pas, le script PHP n'est pas lancé, alors j'écris le cookie dans le script PHP mais le nom du cokkie est différent et je ne peux le lire lorsque que j'ouvre la première page du site (qui doit lire une info dans le cookie).

Merci pour vous réponses.
cs_sjon 861 Messages postés mardi 26 mars 2002Date d'inscription 29 novembre 2006 Dernière intervention - 26 oct. 2005 à 09:46
0
Merci
Sael og blesud

C'est impossible car le cookie dépend du domain ... Par contre une
petite chose rigolote à faire c'est du " cookie server " mais je ne
sais pas si php le gère ... Rebol oui ;-)

Bon courage ...

cs_pledoux 147 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 6 mars 2007 Dernière intervention - 26 oct. 2005 à 10:03
0
Merci
Question :

Dans mon script PHP sur Lycos pour : SETCOOKIE(nom, valeur, repertoire, domaine, sécurité)

Si je donne l'URL de mes pages sur Wanadoo à la valeur DOMAINE, mon cookie sera alors accessible ?
cs_sjon 861 Messages postés mardi 26 mars 2002Date d'inscription 29 novembre 2006 Dernière intervention - 26 oct. 2005 à 10:05
0
Merci
Sael og blesud

Non ... ;-(

Bon courage ...

cs_pledoux 147 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 6 mars 2007 Dernière intervention - 26 oct. 2005 à 13:08
0
Merci
Finalement ce que j'ai posté plus haut fonctionne à savoir :

- dans mon formulaire
- ACTION renvoie sur le script PHP de Lycos
- Sur le bouton SUBMIT, la fonction ONCLICK va écrire en JAVASCRIPT le cookie

Mon cookie est bien mis à jour (onClick fonctionne) et mon formulaire est ajouté dans ma base (le script php fontionne).

Pour conclure, comme mais scripts PHP ne donnent aucun affichage, je n'ai donc jamais de pub, les affichages sortent tous de Wanadoo et non de Lycos.

Merci à tous ceux qui m'ont aidés.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.