Enregistrer un picture box

gogoprog - 18 mars 2001 à 22:36
cs_renardeau Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 19 août 2004 à 09:44
Salut,
j'aimerais enregistrer le contenu d'un picture box dans un fichier, mais avec la commande
SavePicture
il creer une erreur car le contenu de mon picture box = 0.
Enfin, c'est ce qu'il dit.
Je crois que le contenu n'est pas reconnu car je l'ai mis avec la commande Paint Picture...

Aidez moi svp!
@+ gogoprog

7 réponses

Salut,
Je vais regarder car j´ai le même genre de problème.
Je te fais signe.
Marc
0
Bonsoir,

J'ai le même problème. Je me mets en chasse pour une solution.
Rien n'est vraiment clair dans l'enregistrement d'une PictureBox. Je suis la littérature et tous les conseils ici, et rien ne marche vraiment. Ou j'enregsitre mon chemin d'accès, ou le vérificateur me demande un signe égal (=) ; j'ignore toujours si la commande savePicture doit s'écrire avec ou sans parenthèses. Bref le fouilli.
Mon code est plus ou moins celui ci.
Dans une PictureBox1 je "drop" des carrés de couleurs différentes,( avec autoredraw = true ) et je sauve en
picturebox1.picture = picturebox1.image
savepicture picturebox1, "c:\fffff\immmm.bmp"
ou savepicture picturebox1.picture , "c:........."
Résultat : pas terrible : fichier blanc ou avec du texte.

mais pourquoi la littérature dit elle :
"SavePicture(Picture As |PictureDisp, FileName as String )

Merci à d'autres de voir.
Si j'ai quelque chose, je vous reviens.

Pierre
0
Rebonsoir,
Pour ma part,j´ai trouvé quelquesindications dans la Net mais je ne les ai pas encore testée.
1)Implementer IPictureinterface
Faire:
Dim b as IPicture
Set b= Picture2.picture
Ma machine ne connais pas le type..pas compris.
2) SavePicture Picture1.Picture, "c:\mypicture.bmp"
3) SavePicture1.Image,App.path+"\test.bmp"
4) Autre source:
Picture..Autoredraw=true
SavePicture etc.
5)Autre source:sauver une mage moidifiée:
Picture1.Picture=Picture1.Image
Save Picture Picture1.Picture,"c:\...\Essai.bmp"
Un autre signale que dans ce cas Autoredraw=true
6)Autre source:
SavePicture (Picture1,"c:\....\MonImage)
Utiliser Picture1 et non Picture1.Picture
7) Enfin,dans une réponse que je viens de recevoir dans cette rubrique,recommande,maiss pour paint;
Si Autoredraw= true utiliser .Image;sinon utiliser .Picture.
Voila toute la soupe.....A mon avis toue la cochonnerie vient de Autoredraw.
Si quelqu´un aune solution qui marche,ou,connais celle qui ne va pas,j´aimerai le savoir.
Merci,
Marc
0
cs_NeoCortex Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
29 juil. 2003 à 21:05
Voila ce que moi j'ai fait et ca fonctionne bien

###############################
Picture1.AutoRedraw = True
Picture1.Picture = Picture1.Image
SavePicture Picture1, "c:/tmp.bmp"
###############################

Avec ce code la courbe que j'ai tracer dans la picturebox est bien enrgistrer dans le Bitmap

NeoCortex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_renardeau Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
30 juil. 2004 à 16:13
pour ma part j'arrive a copier le contenu d'une picture box dans un fichier

picture1.picture =loadpicture("test.bmp")
Call SavePicture(Picture1.Image, "test2.bmp")

Par contre si je fait des modification sur la picture Box, ca va pô enfin, si j'ai mais pas ma modification.

Remarque je n'ai d'affiché que la taille visible de l'image (visible, j'entend par là non pas picture1.visible mais la taille et la hauteur peuvent eventuellement couper l'image générée par rapport & l'image mère !

En espérant que ca aide

:approve)
0
harddisk Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
18 août 2004 à 19:38
euh j'ai exactement le meme pb: je fait un paintpicture dans une picture box et apres quand je fais savepicture, soit ca veut po, je bidouille un peu et ca enregistre mais une image grise.
La littérature et internet ne mentionne pas se genre de problème. D'apres ces sourves suffirait de faire un savepicture tt bête. J'ai expérimenté des tas de choses sans résultat :'(
Vous avez trouvez des solutions?
0
cs_renardeau Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
19 août 2004 à 09:44
Il y a une discussion semblable au lien qui suit.

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=267628

Elle m'a aidé à répondre à ma question.

Malheureusement, je n'ai pas le code sous la main... je vous l'aurais fourni volontier.
Dès que je le retrouve...
:approve)
0
Rejoignez-nous